Ici , il y en a à tous les coins de rues.
Ce sont, en général, des boutiques minuscules pleines à craquer.
La plupart disposent d'une photocopieuse, certaines d'un fax. Elles sont ouvertes 6 jours voir 7 jours sur 7, de 8h à 20h. Et pour 10 à 20 pesos (0.90 à 1.80 $) on peut faire faire un superbe paquet-cadeau. On y trouve aussi des décorations pour toutes les fêtes mexicaines, des articles de mercerie, des bonbons et des timbres.
Mais je pense que leur meilleur vente en volume restent les laminas:
Ce sont des planches d'images à découper avec au dos un petit commentaire sur l'image. Il y en a sur tous les sujets possibles et imaginables. Ca coute 1 peso (si c'est C. avec son bon accent et son allure mexicaine qui va l'acheter!) à 1.50 pesos (si c'est moi!). Les écoles en font une consommation immodérée, ça permet d'égayer à peu de frais les cahiers!
le probleme c est qu ils n ont pas de carte postale!!!!!!
RépondreSupprimerMais si il y en a . Demande à la Novia!
RépondreSupprimerCes images à découper existaient en France , quand j'étais toute petite ! les enfants s'en servaient , notament pour illustrer leurs exposés , elles se présentaient en carnet thèmatiques de papier fin , et on les appelait par le nom de la marque (j'ai oublié !), la couverture avait un fond jaune d'or ou peut-être orange ...
RépondreSupprimerJe me souviens de ces livrets mais je crois que la couverture était rouge! Je ne m'en suis servi qu'en 6ème pour les Egyptiens. Et j'ai aussi oublié la marque.
RépondreSupprimerLa couverture etait rouge ET jaune. Souvenirs souvenirs.
RépondreSupprimerT.
merci e.
RépondreSupprimerje viens d'ajouter le lien a mon post.
C'est avec plaisir!
RépondreSupprimer