Mais je suis allée au "festival de la escuela taurina" d'Aguascalientes. Je ne savais même pas qu'il y avait une "academia taurina" à Aguascalientes, mais en fait ce n'est pas très surprenant! La corrida, ici ils adorent ça, ils y vont en famille. Et il y a dans les alentours de très nombreux élevages de taureaux pour corrida.
Que les âmes sensibles se rassurent, lors du festival en question pas un seul taureau n'a été tué. Tout au plus ont-ils été un peu blessés par les banderilles et encore j'en doute, vu que les participants étaient des enfants et des adolescents et bien peu ont réussi à planter les banderilles. Je n'ai pas vu de sang en tout cas!
Taureaux, c'est d'ailleurs un bien grand mot: c'étaient pour la plupart des vachettes voire même dans certains cas, de gros veaux! Le tout faisait beaucoup plus penser à "Intervilles" qu'à autre chose! Il ne manquait plus que Guy Lux...
Ca m'a bien plu: l'ambiance était sympa avec orchestre de cuivres (qui a bien sûr joué "La pelea de gallos"!), foule criant "ole" à chaque passe réussie, vendeurs de sodas, bières et autres chips... Mon seul regret est que les toreadors n'avaient pas un beau costume brodé. Et ça ne se passait pas dans les arènes principales...mais à la "Plaza de toros San Marcos".
Ce qui m'a étonnée, c'est que parmi la vingtaine de jeunes, il y avait au moins 4 filles, et elles se débrouillaient très bien. On sentait vraiment qu'elles en voulaient...
...et une qui l'est moins!
Le plus petit des toreadors...seulement 4 ans!
Allez hop, à l'étable...
C'est bien tout ça pour voir et mettre de l'ambiance sans la cruauté des vraies corridas.
RépondreSupprimerLes jeunes doivent etre tout nerveux et fiers aussi. Merci pour ces belles photos :-D
Belles photos, sûrement pas évidentes à prendre. On ne s'attend effectivement pas à voir des filles dans l'arène,ni des enfants. Faudrait que ça reste "gentillet" comme ça!
RépondreSupprimerC'était gentillet, mais l'objectif de tous ces jeunes est d'être de vrais toreadors...
RépondreSupprimer