Ingrédients:
3 avocats bien mûrs
1 tomate coupées en très petits dés
1/2 oignon (blanc de préférence) haché finement
1 cuiller à café d'huile d'olive
1 cuiller à café de jus de citron vert
1 cuiller à soupe de coriandre fraîche hachée
1 piment serrano
Oter les graines et les cloisons du piment. Le hacher (au couteau) finement. Le mélanger à la tomate coupée en très petit dés, à l'oignon haché finement et à la coriandre hachée. Peler les avocats et les écraser longuement à la fourchette dans un saladier peu profond, jusqu'à obtenir une purée. Ajouter alors le mélange piment-tomate-oignon-coriandre. Bien mélanger. Saler, verser l'huile d'olive et le jus de citron et bien remuer. Mettre au frais 1/2h environ. Servir avec des chips de maïs.
(Moi je le préfère avec les "totopos" qui sont des triangles de tortilla de maïs frites, Dock est un adepte des chips à nachos et les enfants le mangent à la petite cuiller!)
Si vous ne trouvez pas de piment serrano quelques gouttes de tabasco font très bien l'affaire.
Quant au "truc" de mettre un noyau d'avocat dans le guacamole pour l'empêcher de noircir, chez moi ça n'a jamais marché!
Merci pour la recette ! Mais dommage que Jonathan n'aime pas l'avocat :-( Le coup du noyau c'est une legende !! Le seul moyen d'eviter a l'avocat de noircir, c'est le bon vieux citron !!
RépondreSupprimerpas d'accord, ça marche très bien le coup du noyau!
RépondreSupprimerBienvenue ici Estelle! Apparemment les avis sont partagés sur le coup du noyau!!!!
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas le truc du noyau. Je vais essayer.
RépondreSupprimerSelon moi,ça ne marche pas! Je ne voudrais pas être tenue pour responsable d'un guacamole kaki peu appétissant!
RépondreSupprimer