Les Mexicains ont quand même un rapport avec la mort et ses représentations assez spécial... Disons que le squelette, la tête de mort, la mort sous toutes ses formes font vraiment partie du quotidien. Qui en France se régalerait de "pain des morts"? (je tiens à préciser que c'est vraiment très bon, dommage qu'on n'en trouve que fin octobre, début novembre!).
Evidemment ce rapport étrange débute dès la plus tendre enfance...
Je ne me suis donc pas particulièrement affolée, quand en faisant le tri dans la chambre de C. j'ai retrouvé ça:
C'est l'un des petits "cadeaux" qu'elle a reçus lors d'un "Día de los Muertos" (le 2 novembre), avec des crânes en sucre à son nom...
Et lors de sa première année scolaire ici, il y avait eu, toujours à l'occasion du "Día de los Muertos" un concours de "calaveras" (squelettes) décorées. Voici la nôtre (qui n'a pas gagné mais l'important c'est de participer!):
Rigolo ce petit bricolage, mais quand tu sais pas ni le but ni la coutume: ça doit choquer la première place de jeux pour enfants avec un tel crane.
RépondreSupprimerBéo
Plutôt spéciaux, ces cadeaux pour enfants!!
RépondreSupprimerDisons que ça étonne!!!
RépondreSupprimerJ'adore le squelette francais ! Vive le melange des cultures !
RépondreSupprimerTete de mort! Excellent le tobogan! Et moi j'aurais donne le premier prix au squelette a la baguette et au beret. Et le litron de rouge?
RépondreSupprimerT.
Il y est, sur la jambe!
RépondreSupprimerpresque aussi beau que le squelette gonflable de Guanajuato sur les marches de la cathedrale.
RépondreSupprimerAlf
C'est vrai je l'avais oublié celui-là! Il aurait mérité sa photo ici aussi!
RépondreSupprimer