Hier était la date prévue pour faire enlever le plâtre d'E', après 4 semaines.
Ca parait simple... Et bien ici c'est le parcours du combattant: d'abord nous avons du téléphoner à l'assurance santé pour être sûrs que nous ne necessitions pas de lettre de référence de notre médecin traitant. Coup de chance, nous sommes autorisés à aller directement voir un orthopédiste (parce que bien sûr, nous n'avons pas encore choisi notre "primary care physician"... qui aurait du, le cas écheant, nous référer à un spécialiste...).
Ensuite nous avons cherché sur internet les orthopédistes du coin faisant partie du "network" (sinon, l'assurance rembourse nettement moins bien!). Nous en avons trouvé trois: le premier nous semblait parfait, c'était un orthopédiste pour enfants. Mais rien de possible avant le 8 août! Les 2 suivants n'étaient pas spécialisés dans les bras...!!!! Les standardistes ont bien voulu cependant me donner 4 ou 5 autres numéros de téléphones que je me suis empressée de composer. Pour m'entendre répondre que non le cabinet médical ne faisait pas parti du réseau, que ça serait quand même mieux pour l'enfant si c'était le médecin qui avait mis le plâtre qui l'enlevait (je demande pas mieux non plus hein!!!!), ou bien qu'on ne prenait pas de patients pour une seule petite opération comme ça....Une standardiste a fini par me conseiller d'aller dans une "small care facility" (ou un truc du genre, j'ai déjà oublié!).
Retour sur internet à la recherche de cette nouvelle espèce... et nouveaux coups de téléphone.... Entre ceux qui n'ont pas le matériel, ceux qui me conseillent d'aller plutôt voir un orthopédiste!, ceux qui pensent que finalement c'est peut-être aux urgences que je devrais aller (ben tiens en voilà une idée qu'elle est bonne, je suis sûre qu'E' aurait été ravi d'aller attendre une bonne dizaine d'heures aux urgences!)... j'ai bien du donner 10 nouveaux coups de fil. Pour finalement obtenir un rendez-vous... chez un orthopédiste du réseau, pas trop loin, pas seulement spécialisé dans le cou ou le dos ou le gros orteil gauche!!! Génial,que demande le peuple? Oui génial, sauf que le rendez-vous est mardi et quand j'ai annoncé à E' que son @%*$ de plâtre (le "@%*$" était in petto...), il devait le garder jusqu'à mardi, il n'a, bizarrement, pas trouvé ça génial du tout lui!
Welcome back! Des fois, j'en prendrais bien un au hasard, dans la rue, comme ca, sans prevenir, pour lui foutre des claques et tenter de lui expliquer que certaines choses sont quand meme bien pourries dans ce cher foutu pays. Mais le pauvre americains moyens, celui qui a la chance comme vous d'avoir une assurance, est tout aussi frustre que le francais qui realise l'abysmal stupidity du systeme de sante aux States (et ca risque de ne pas aller en s'arrangeant). 4 a 6 semaines d'attente pour une rage de dent, ou un lumbago sont monaie courante. Bien sur, il y a les urgences, mais si on arrive pas avec un doigt dans un sac plastique, il faut effectivement etre patient, tres patient. Mais bon, rassurons nous, ce n'est guere mieux en France comme l'a prouve l'immense difficulte d'obtenir une couverture sociale quelconque lors de mon dernier sejour prolonge dans l'hexagone.
RépondreSupprimerPauvre E'. Par 35 degres, ca doit etre sympa sous le platre au bout de 4 semaines ;)
T.
p.s: je m'etonne que tu n'es rien mentionne sur les standardistes. Serais-tu tombe sur des personnes aimables?
Les standardistes ont été, dans l'ensemble, plutôt sympas et aidantes...
RépondreSupprimertout ça pour ça, au pays de l'oncle sam les choses sont parfois compliquées mais comme de toute façon ils sont persuadés d'être les meilleurs, on fait avec. E' n'était je suppose pas "entièrement satisfait" selon la formule chère à C.
RépondreSupprimerCourage E'
Alf !!!