lundi 8 août 2005

...rentrée.

Back to school!

Tout s'est bien passé, les enfants sont revenus contents de leur première journée dans leur nouvelle école. Certes C. a moyennement apprécié d'avoir des devoirs à faire le premier jour. Et j'ai eu un instant de frayeur quand j'ai reçu un coup de fil de l'école à 9 heures du matin... mais c'était seulement pour m'informer que C. devait, selon la procédure, passer un test d'anglais.

Je les ai donc emmenés passer cet examen à la sortie des classes. Bien sûr c'était très loin, sous un orage monstrueux...
J'en ai profité pour faire tester E'. Le test a duré une bonne demi-heure pour E' et 45 minutes pour C. C'était un test en anglais et en espagnol sous forme de questionnaire préenregistré, d'histoires à écouter et à reformuler. (D'après ce que les enfants m'ont expliqué, car moi j'attendais dans le couloir....Au moins j'étais au sec!)

6 commentaires:

  1. Très drôle la norme de longueur de short!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouai ben moi je suis tres jaloux. A leur age j'etais "fluent" seulement en francais. Je suppose que c'est ca la nouvelle generation: les citoyens du monde.

    RépondreSupprimer
  3. moi j ai fait les courses de la rentrée a auchan de grasse ce matin

    RépondreSupprimer
  4. Ils n'ont pas le droit de se gratter les cuisses, c'est ça?

    RépondreSupprimer
  5. Ils n'ont pas le droit de montrer trop de chair (fraiche): les bretelles des tee-shirts sans manches doivent avoir une largeur minimum égale à celle de deux doigts! Et les hauts doivent cacher la taille!

    RépondreSupprimer