Le week-end dernier nous avons décidé de faire un peu de tourisme local. L'Etat d'Aguascalientes n'est certes pas le plus riche touristiquement parlant (pas de sites archéologiques, pas de belles villes coloniales, pas de plages....bref pas grand chose...) mais il y a de belles promenades à faire dans les montagnes.
Nous sommes donc partis dans la "Sierra del laurel" pour voir, entre autre, une cascade. Comment ça pas de photos? Ben non, pas de photos parce qu'une cascade dans une région semi-désertique au mois de mars (c'est-à-dire 6 mois après la saison des pluies....) ça n'existe pas. Et franchement une photo (en plus à contre-jour) d'un filet d'eau on a déjà vu plus intéressant!
Ce n'est pas grave, maintenant nous savons où elle est, nous y retournerons à la bonne saison.
Et puis nous avons quand même pu crapahuter au milieu des champs de nopales (la spécialité du coin...) et admirer la vue sur toute la région.
La pizza et les nachos a Calvillo etaient tres bons. Surtout la sauce chimichuri
RépondreSupprimerOui, ça a l'air assez sauvage. - Et ces réservoirs d'eau, ils sont alimentés ou de simples résidus de la saison de pluies? Ils servent sans doute aux champs de nopales, non?
RépondreSupprimerJe pense qu'ils sont alimentés entre autre par la cascade dont une partie avait l'air captée.
RépondreSupprimerToute cette région est riche en réservoirs et barrages en tous genres qui servent à la consommation d'Aguascalientes.
c'est beauoooOOo
RépondreSupprimerravie de ce tourisme matinal pour moi, il est 8heures du matin
Je trouve le paysage féérique et d'un calme!
RépondreSupprimerC'est sûr que la fréquentation est assez minimum....
RépondreSupprimer