Nous avons commencé par le coin qui de loin me plait le moins...Heureusement qu'ils étaient en cage!
Rien à faire je n'aime vraiment pas ces oiseaux-là. Ils n'ont pas la classe d'un aigle (qui était la mascotte d'un programme de sauvegarde des animaux de la Sierra Fria).
Des chèvreaux, chèvres et boucs bien odorants!
Puis nous nous sommes dirigés vers la pièce de résistance, à savoir les bovins. On pouvait vraiment les voir de près, d'ailleurs pour celui-là je me suis demandé si le noeud avait été bien fait...
Il y a aussi plein de stands qui vendent tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi d'ailleurs...
Des poussins OGM????
Ma fille a été particulièrement choquée et j'ai du la retenir pour qu'elle n'aille pas faire un scandale qui de toute façon n'aurait servi à rien.
Et son indignation a encore augmenté quand en ressortant nous sommes passés par le "zoo" d'Aguascalientes (je ne savais même pas qu'il y avait un zoo à Aguas et franchement ils auraient pu s'abstenir....). Juste une photo d'un pauvre lion dans sa cage de 50 mètres carrés...
Pour calmer C. j'ai du lui promettre d'écrire (je ne sais d'ailleurs pas très bien à qui, au Gouverneur, au Maire, au WWF? ) pour dénoncer cette "atrocité". Il faut dire que c'est un zoo neuf, crée il y a moins de 5 ans. Avec tout l'espace qu'il ya par ici et tout le pognon que rapporte cette Feria chaque année (le zoo n'est pas temporaire mais il est situé sur un des nouveaux lieux amenagés récemment pour les activités annexes à la Feria), il n'y avait pas moyen de faire quelque chose de moins minable? Personne, parmi les dirigeants, n'a jamais visité un vrai zoo, avec des espaces adaptés à chaque race? Pffff, vraiment parfois il y a des trucs qui m'énervent!
MAJ: il semblerait qu'en fait si le zoo est temporaire avec des animaux prêtés ou loués pour la durée de la Feria. Ouf! Ca m'évitera un courrier! Et il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne deviendra pas permanent dans ces conditions.
J adore le gars qui tond, il s est tondu avant?
RépondreSupprimerMoi aussi j'aime bien ce tondeur qui LUI a le sens du marketing et de l'image liée à son métier ;)
RépondreSupprimer@ lc95 et Barballa: bien vu! Moi j'avais même pas remarqué, toute occupée que j'étais à admirer les bestiaux!
RépondreSupprimerC. a raison, des poussins fluos, et quoi encore!!!
RépondreSupprimerMon Dieu, ces poussins! Je comprends la réaction de C., on fait vraiment n'importe quoi aujourd'hui!
RépondreSupprimerEt je comprends mieux ta photo :)
@ Alf01 et Dr.Caso: en plus je me demande comment on les teint et si ça donne des poulets fluos. Et dire que si ça se trouve ils finissent dans mon assiette. Beuuuuurk
RépondreSupprimerouah des poussins verts fluos! Ils étaient coloriés, non?! Pauvre lion...
RépondreSupprimerJ'imagine qu'ils sont teints mais je ne sais pas comment...
RépondreSupprimerL'ours était encore plus à plaindre que le lion.
Quand j'étais gamine-oui; ça date-; pour Pâques on pouvait acheter un petit poussin fluo; jusqu'à ce que cette pratique soit interdite!
RépondreSupprimerJ'en ai eu au moins un, bleu je crois ;) Il a fini sa jeunesse au poulailler des Ursulines qui était tout près.
Moi je ne connaissais pas du tout ces poulets fluos avant! Heureusement qu'au Canada ça a été interdit!
RépondreSupprimer