Ceux qui suivent mon blog depuis le début ou presque savent que j'aime bien la Coupe du Monde de foot et son ambiance festive. Cette année encore je prévois de voir tous les matchs. (Oui même ceux du second tour quand les Bleus seront dans l'avion ;-) )
Mais par pitié qu'on m'épargne d'entendre encore une fois de plus la chanson officielle. Je nai rien contre Shakira mais à 10 jours du début de la compétition je n'en peux déjà plus de Waka Waka...Pas moyen d'allumer la radio sans tomber sur ce morceau, pas possible d'aller au supermarché sans entendre cette rengaine qui vous trotte dans la tête pour le reste de la journée. Bien sûr ici nous avons la version "español" (qui entre nous soit dit sonne mieux). Je me demande si en France ou ailleurs vous commencez à saturer aussi.
Et puis il n'y avait vraiment personne en Afrique du Sud (ou même sur l'ensemble du continent africain) pour qu'ils soient obligés de choisir une Colombienne?
Pour ceux qui débarqueraient d'une autre planète:
mince je connais pas ,jamais entendu en Georgie ni depuis 1 semaine en france je mène l'enquête et je reviens te dire ...
RépondreSupprimerMoi aussi je suis une extra-terrestre! Bon, je n'écoute pas la radio, c'est peut-être juste ça.
RépondreSupprimerEt après une écoute je sature déjà, donc j'imagine ce que ça peut être quand on l'entend plusieurs fois par jour!!!
appelez moi E.T également.... jamais entendu cette chanson ! en France on entend en boucle la chanson d'Omar et Fred "bleu blanc rouge" et je crois que c'est encore pire !
RépondreSupprimerVraiment????? J'ai du mal à y croire! ;-)
RépondreSupprimerVous n'entendez même pas la version anglaise? Ben ça alors!
http://www.youtube.com/watch?v=-qmB4ZZF_uA
@ Ella: tu as raison c'est pire et bien pire! Je révise mon opinion sur Waka Waka après avoir écouté "Bleu Blanc Rouge"...Ce truc même au 250ème degré c'est vraiment de la merde in France... ;-)
Bon ben encore une extraterrestre... Mais j'ai pas la TV, et pas écouté la radio depuis super longtemps (y a que mon réveil, branché sur une radio d'info allemande)
RépondreSupprimerEt moi j'ai arrêté la vidéo en cours, je m'ennuyais, désolée...
Encore un martien de Paris, je ne connaissais ni l'une (Waka Waka), ni l'autre (bleu, blanc, rouge), et, comme Seer, je vais continuer à ne point écouter la télé, ni la radio...
RépondreSupprimerSinon, la tendance en Afrique du sud en ce moment ce serait plutôt cela... mais c'est moins dansant !
http://www.youtube.com/watch?v=pO_2gHI9bSI
Première auditiion pour moi, aussi. Merci pour le clip, j'ai plutôt aimé la chanson ;-)
RépondreSupprimerMoi si je l'avais entendue !!! Mais une seule fois, seulement un extrait , sur la radio France Info,pour signaler " l'évènement".
RépondreSupprimerQuant à l'autre, j'ai cru d'abord qu'il s'agissait d'une blague, avant de réaliser que c'était la soit disant chanson officielle pour la France ... je zappe soigneusement quand je tombe dessus. Pour l'instant, en France, j'ai l'impression que la fièvre du foot ne prend pas...
@ Seer: décidement je ne suis lue que par des petits hommes et femmes verts!
RépondreSupprimer@ anonyme: je ne connaissais pas du tout et j'ai trouvé ça intéressant. Maintenant je n'arrive pas trop à avoir une opinion quant au message...
@ Edouard: c'est parce que vous ne l'entendez pas toute la journée ;-)
@ Missiz Jones: il faut croire que Shakira et la Fifa visaient avant tout le public latino-américain...
L'histoire des Boers et leur identité est complexe car avant de devenir les méchants blancs racistes - et il ne s'agît pas dire le contraire, Eugène Terreblanche n'était pas un tendre - ils ont subit la colonisation anglaise dans ce qu'elle a eu de meilleur, notamment la création des premiers camps de concentration du XXe siècle. C'est le genre d'expérience qui ne s'oublie pas et c'est ce que dénonce en partie la chanson. Mis au ban des nations, cet agglomérat de protestants venus de toute l'Europe, dont la langue rauque est du Néerlandais simplifié (mais pas reconnu par l'union linguistique néerlandaise) est à la recherche de son identité et surtout d'une identité distincte de celle des Anglais. Avec cette chanson, ce jeune chanteur de 28 ans vient de s'en faire le porte-parole et cela va être intéressant à suivre dans une Afrique du Sud libérée de l'apartheid.
RépondreSupprimerE.T. number Five or Six, c'est moi !!
RépondreSupprimerEn plus, ce n'est pas encore vraiment la folie Foot en France et encore moins après le match pas du tout flamboyant d'hier soir.
Nos oreilles sont donc épargnées.
Pourtant j'aimerais bien commencer à vibrer.
@ Mijo: je ne te dis même pas à quel point on s'est fait chambrer hier par les Mexicains dont l'équipe a réussi à gagner contre l'Italie...
RépondreSupprimerJe n'ai rien entendu encore et je m'en réjouis.
RépondreSupprimerEn Suisse, ils en ont fait une pour la Nati et c'est la cata parce que la chanson est en dialecte suisse-allemand!!!!!!
J'aurai assez d'ambiance avec les matchs, drapeaux, klaxons.... :(
ah je viens d'une autre planète, je ne connaissais pas cette chanson!
RépondreSupprimer