vendredi 28 octobre 2011

... clic-claque?

Je me doute bien que cette vidéo a du faire le tour du net (au moins au Qatar ;-) ) mais si vous l'avez ratée...et avant qu'elle ne soit retirée ;-)

video platformvideo managementvideo solutionsvideo player


Franchement les stars (vieillissantes...) c'est plus ce que c'était, elles vont bientôt être encore plus mal élevées que certains Présidents...

8 commentaires:

  1. impossible d'y accéder ... quescequi dit le môsieur ou quescequè dit la dâme ? ;-)

    clau ( ah cette fois j'ai pas oublié ;-) )

    RépondreSupprimer
  2. Mais je comprends rien! Qu'est-ce qu'il lui reproche? Qu'est-ce qu'elle a fait? qu'est-ce qu'il dit?
    C'est en tous cas la première fois que je la vois cette vidéo je ne pense pas qu'elle va beaucoup tourner en France....

    RépondreSupprimer
  3. @ Alf: vieux c'est sûr...

    @ Clau et Mahie: c'est Omar qui engueule une fan au festival de Doha. On a même l'impression qu'il lui en retourne une! Elle n'aurait pas attendu son tour pour se faire photographier avec lui. C'est à moitié en anglais à moitié en arabe (et là j'ai juste compris halas ;-) ). En tous cas il n'a pas l'air commode. :-(

    http://www.pipole.net/omar-sharif-bouscule-une-femme/121962/

    RépondreSupprimer
  4. merci pour le lien , j'ai pu visionner la vidéo... très intstructive d'ailleurs ... C'est vrai que Omar se comporte comme un goujat et pourtant la femme agressée n'en porte pas ombrage !à aucun moment elle ne se montre vexée par son attitude et elle finira par obtenir la photo qu'elle désire .. Et c'est parce qu'elle est égyptienne comme lui ... Une fan occidentale n'aurait pas supporté un comportement pareil .... Elle le tolère parce que dans la culture arabe les " vieux " ont le droit d'être abusif avec leur entourage... personne ne doit s'en offusquer ... On leur pardonne leur excès langagiers voire physiques ... On n'a pas à( on n'ose pas ) se fâcher contre eux même s'ils vous manquent de respect ... Finalement on les considère un peu comme des enfants auxquels il faut pardonner leurs colères parce qu'au fond ils ne savent pas ce qu'ils font ! ... C'est pour ça que la femme ne cesse de sourire tout au long de l'extrait. Finalement qu'Omar se comporte comme il le fait elle s'en moque, il est comme son père, ce qu'elle veut c'est sa photo ! ... (Il lui demande en substance pourquoi ça lui est difficile de comprendre qu'elle doit attendre son tour !!) Il est faut de dire qu"ils se réconcilient à la fin parce qu'en fait ils n'ont jamais été fâchés !

    Clau

    RépondreSupprimer
  5. ( il lui dit au moment ou enfin elle est autorisée à poser à ses côtés, après que des gens aient pu prendre une photo de sa personne seule : bon alors qui te photographie habibti ? )!

    RépondreSupprimer
  6. C'est ce qui m'a amusé : elle n'a pas l'air fâché, elle s'excuse même :-) Autre culture! :-)
    Mais c'est un peu comme les italiens : parfois on a l'impression qu'ils sont très en colère et en fait pas du tout...

    RépondreSupprimer