Chronologiquement ça a été notre première visite en Jordanie. Et celle où nous avons eu (de très loin) la météo le plus agréable et, ce qui ne gâche rien, la meilleure lumière!
Cerise sur le gâteau nous y étions pratiquement seuls...
Jerash est un site romain important datant principalement des premier et deuxième siècles de notre ère et plutôt bien préservé et restauré. Ce qui est assez amusant c'est que les ruines ne sont pas isolées, elle sont pratiquement au milieu de la ville moderne.
Mais trêve de blabla, place aux photos!
Cerise sur le gâteau nous y étions pratiquement seuls...
Jerash est un site romain important datant principalement des premier et deuxième siècles de notre ère et plutôt bien préservé et restauré. Ce qui est assez amusant c'est que les ruines ne sont pas isolées, elle sont pratiquement au milieu de la ville moderne.
Mais trêve de blabla, place aux photos!
L'arc d'Hadrien:
Une des portes (sud je crois...)
Le temple de Zeus:
Le forum ovale:
Le théâtre sud:
Le Cardo Maximus long de 800 mètres:
Le temple d'Artémis:
L'accès au temple de Dionysos:
Ça je ne sais plus! :
Le nymphée:
Et pour finir l’hippodrome dans lequel nous avons assisté à un spectacle de gladiateurs, présentation de l'armée romaine et course de char. Spectacle assez moyen au demeurant mais qui a beaucoup plus aux enfants, particulièrement à E'. qui venait juste de terminer la période romaine en histoire:
Quant à ces photos je me demande si je n'aurais pas du les garder pour la prochaines photo du mois: des ruines en travaux de construction ;-)
Magnifique! Quelle balade impressionante!
RépondreSupprimerEt c'est normal d'y etre quasiment seul ou c'est juste un coup de bol?
RépondreSupprimerC'est magnifique!!!!
RépondreSupprimerLa reconstitution avec les faux romains est un peu étrange et les grues plus encore mais le reste c'est d'une beauté!!!!!
@ le Piou: déjà il était relativement tôt, ensuite nous y étions avant les vacances scolaires de fin d'années (du 17 au 15 décembre) et surtout le tourisme en Jordanie a pas mal souffert du printemps arabe apparemment: beaucoup de voyages organisés font des tours Égypte Israël Jordanie ou bien Égypte, Jordanie Syrie et vue la situation en Égypte et surtout en Syrie les gens ont sans doute préféré d'autres packages :-(
RépondreSupprimerMême à Petra il n'y avait pas vraiment foule!
@ Dr. Caso: mon but est de te faire prendre un billet d'avion pour le Moyen-Orient! ;-)
@ Mahie: remarque à l'époque romaine les soldats ne devaient sûrement pas être tous romains non plus! ;-)
( ne pas oublier que nombre de Jordaniens, Syriens, Libanais et Palestiniens ont du sang romain qui coule dans leurs veines ! )
RépondreSupprimerTrès belles photos effectivement avec une lumière extraordinaire ! ;-)
( Dis-moi E.: vous êtes peut-être allés aussi à Oum Qays et donc passés par Irbid ? ? ( c'est une ville dans laquelle j'ai vécu 8 ans et où sont nés deux de mes enfants ;-) )
@ Clau: non nous ne sommes pas allés à Oum Qays ou Irbid. En 8 jours c'est difficile de tout voir! ;-)
RépondreSupprimerLà tu me déçois :-(
RépondreSupprimerclau
( ;-)) )
Magnifique ! Ca rappelle beaucoup Palmyre en Syrie. Mais pourquoi "trêve de blabla" ? On en veut du blabla justement ! :-)
RépondreSupprimerBon les légionnaires romains c'est rigolo sur les photos mais j'espère que ça faisait pas trop Disneyland pendant la visite ? À Palmyre, rien de tout ça, on a des Bédouins qui proposent des tours en dromadaire...
@ le chroniqueur: je viens de lire ton billet sur Palmyre, très intéressant. Au moins à Jerash il n'y avait aucune nuée, ni d'enfants ni de mouches ni de touristes ni même de dromadaires! ;-)
RépondreSupprimerLes légionnaires romains étaient en fait très discrets, cantonnés à l'hippodrome donc ça ne faisait pas du tout Disneyland, heureusement!