mercredi 6 février 2013

...sortir de notre "confort zone"!

Nous sommes stressés...Pas trop non plus mais suffisamment pour que l'ambiance familiale ne soit pas au beau fixe. La raison de ce stress? A partir de cet après-midi et jusqu'à dimanche matin nous devons héberger 2 inconnues.

C. fait partie de l'équipe féminine senior de foot de son école et cette école organise annuellement, dans tous les sports (softball, badminton,  baseball, volleyball, basketball, cross-country, foot, natation, athlétisme, tennis et "academics game" pour les intellos ) des tournois avec 5 autres écoles américaines de la région (2 de Dubaï, une d’Abu-Dabi, une de Mascate et une de New-Delhi). Les tournois ont lieu pour chaque sport à tour de rôle dans chacune des écoles. C. et son équipe partiront prochainement à Mascate et ce week-end a lieu le tournoi de foot junior à Doha.
La règle est que tout athlète voyageant sera reçu dans une famille et en contrepartie doit accueillir 2 visiteurs  lors d'un des tournois se déroulant sur place.

Personnellement je n'aime pas du tout l'idée: ça ne me plait pas que ma fille soit hébergée chez des personnes que je ne connais ni d’Ève ni d'Adam et ça ne me plait pas d'avoir deux  jeunes ados sous ma responsabilité pendant 4 jours. Je trouve que c'est bien une idée tordue d'Américains (immersion culturelle, rencontres, blablabla...). Mais bon c'est la règle et il faut s'y plier sous peine d'exclusion. Et c'est vrai que ça limite considérablement les frais, il n'y a que le billet d'avion à payer.

Nous avons bien sûr été briefés en long en large et en travers (mettre des draps propres dans les lits et leur laver au moins une fois leurs maillots, c'est sûr que je n'y aurais pas pensé toute seule ;)  mais en même temps s'ils sont obligés de le rappeler ça m'inquiète encore plus pour C. !), il y a des règles très strictes avec appel du coach le soir à 22h (heure du couvre-feu) et "wake-up call" au petit matin au cas où on oublierait de se réveiller... En plus il faut qu'elles soient à l'école à 7h30 tous les jours, autrement dit pas de grasse mat' ce week-end! 
Vu que nous n'avons dans la chambre d'amis qu'un lit "king size" l'autre devra dormir dans la même chambre sur un matelas à même le sol: j'ai vérifié, c'est admis, même le matelas gonflable est toléré. J'espère seulement qu'elles ne vont pas se disputer.

Je connais pour le moment juste leurs noms: l'une a un nom arabe, l'autre hispanique et leurs allergies (ouf pas d'allergies alimentaires, seulement une allergie aux poils de chats ce qui ne devrait pas poser de problème dans cette maison).
Heureusement seulement deux soirées "en famille" sont prévues: ce soir et demain. Ce soir ça sera livraison de pizzas (ou autre chose si elles préfèrent) et salade de fruits, demain spaghettis bolognaises et glaces. Surtout ne pas prendre de risques ;D Les deux autres soirs des activités de groupes sont organisées.
Autre point positif: ce sont des footeuses. Je me demande bien ce qu'on aurait pu raconter à des joueuses de softball! En revanche ces footeuses-là nous font quand même rater le match de l'année ce soir à Doha: Espagne-Uruguay. Ma fille l'avait assez mauvaise!


Bref pensez à nous ;)
Je vous tiendrai au courant...

6 commentaires:

  1. Ah mais au contraire, c'est super sympa :) Allez, hauts les coeurs, il y a des jeunes filles chouettes (même des footballeuses ;)) et ça sera intéressant de les rencontrer. Et pour ta fille, visiblement tout est hyper organisé et vérifié donc il n'y a pas de soucis à te faire, au pire la famille d'accueuil ne sait pas faire à bouffer mais pour 48 heures, il n'y a pas grand chose à craindre!

    RépondreSupprimer
  2. No panic, ça n'est pas la fin du monde et puis la durée est limitée. Allez courage et pas d'angoisse du gardien de but avant le penalty.
    Alf01

    RépondreSupprimer
  3. Pas de panique ! j'ai pratiqué de nombreuses fois en France, avec à peu près les mêmes règles du jeu, et nous en gardons d'excellents souvenirs, par exemple, tout le lycée et les parents accueillants dansant en attendant les hôtes jusqu'à 2 heures du matins, quand le diesel du car des gallois avait gelé dans le réservoir...!!. Un peu de stress, certes, mais ça oblige jeunes et parents à se décoincer !
    Ça ne sera pas aussi codifié que l'origami... and so what?

    RépondreSupprimer
  4. @ Dr. Caso: après 2 jours je ne suis plus stressée mais franchement je ne trouve toujours pas ça sympa ;)

    @ Alf: heureusement que c'est limité dans le temps...

    @ geneline: tu as de la chance: nos hôtes sans être désagréables loin de là ne sont pas du genre causant. En plus hier elles faisaient un peu la gueule car l'une, la Libanaise, a de la famille à Doha et voulait sortir avec eux depuis le premier soir: j'avais demandé une autorisation écrite du coach que j'étais certaine de ne pas avoir et ça a été le cas effectivement. Du coup elles sont montées dans leur chambre sitôt le repas terminé et on ne les a plus revues...

    RépondreSupprimer
  5. Comment cela s'est-il passé ? Bien, j'espère !

    RépondreSupprimer
  6. Oui ça c'est bien passé mais c'était fatiguant de se lever tôt le week-end! ;)

    RépondreSupprimer