Ceux qui ont pris la peine de cliquer sur le lien que je donnais dans mon billet précédent ont sans doute vu qu'on y parlait des plus hauts gratte-ciels de la région.
Je vous ai déjà présenté le plus haut de Doha, à savoir l'Aspire Tower. Mais c'est un nain à coté du Burj Kalifa de Dubai, le plus haut monument non seulement du Golfe mais pour le moment de la terre entière.
Je vous ai déjà présenté le plus haut de Doha, à savoir l'Aspire Tower. Mais c'est un nain à coté du Burj Kalifa de Dubai, le plus haut monument non seulement du Golfe mais pour le moment de la terre entière.
Evidemment un bâtiment de 828 mètres de haut (antenne comprise quand même!)
ça se voit de loin, de partout même et ce n'est pas si facile que ça à prendre en photo!
Bien sûr il est possible de le visiter. Autant vous dire tout de suite que ce n'est vraiment pas donné (25 Euros par personne en préreservant sur internet, 80 Euros si vous vous décidez au dernier moment!) et franchement ce n'est pas terrible terrible. Nous avons été assez déçus. Même en ayant pris nos billets à l'avance (et pour une tranche horaire précise) et pas à une période hyper touristique nous avons fait plus d'une heure de queue: pas assez d'ascenseurs (un comble quand même) et surtout énormément de groupes avec des coupe-files.
Nous avons quand même fini par arriver au 124ème étage (sur plus de 200 mais les derniers ne sont ouverts au public). De là-haut la vue est belle mais ce n'est finalement pas si impressionnant que ça.
(vous remarqurez qu'on est quand même très au dessus des autres gratte-ciels!)
J'ai eu plutôt moins peur que sur notre minuscule Tour Eiffel nationale qui est, il me semble, bien plus sensible au vent!
Mais cette vue là donne quand même un peu le vertige!
Honnêtement architecturalement je trouve le Burj Kalifa réussi, c'est vraiment un beau bâtiment.
Mais quand on sait que 29% de la superficie est inutilisable (pas seulement inutilisée, mais pas conçue pour l'être, de la "Vanity Height"). Quant à la surface réellement utilisée...
Bref c'est un bel exercice qui finalement ne sert pas à grand chose (à part à permettre de tourner quelques scènes assez spectaculaires de cinéma ;) )
Oh en effet il est joli, et ta photo avec les reflets du soleil est magnifique!! Moi qui en étais restée aux Petronas Tower, en Malaisie, je vois que la course au plus haut building du monde n'est pas prête de s'arrêter. Super impressionnant, j'aurais bien aimé visiter ça avec vous :)
RépondreSupprimerJe trouve la vue impressionnante quand même. On dirait presque une vue d'avion.
RépondreSupprimerC'est pratique pour se diriger, en tout cas. Comme avec la tour CN de Toronto, ou la FernsehTurm de Berlin. :)
Allez encore un petit effort...1000mètres vous y êtes presque les gars. Comme quoi la vanité n'a pas de limites. A part ça il faut reconnaître qu'architecturalement c'est assez réussi... mais bon
RépondreSupprimerAlf 01
@ Dr. Caso: tu n'as pas le vertige? Les Petronas sont dépassées mais elles aussi ont été utilisées dans un film si mes souvenirs sont bons.
RépondreSupprimer@ Olivier: en regardant mes photos avec un oeil neuf je trouve aussi maintenant que la vue est finalement assez impressionante alors que sur place ça ne m'a pas fait le même effet. Je devais être énervée par la queue ;)
@ Alf: tu ne suis pas: le km est en construction (prévu pour 2017)mais cette tour là on n'est pas près de la voir elle est en Arabie Saoudite.
Je n'ai le vertige que s'il y a des trous dans le plancher :)
RépondreSupprimerHeureusement que tu es là pour me mettre au courant des scènes impressionantes du cinéma! ;) (Architecturellement je préfère les description de la tour de Babel, mais il en reste pas grand chose... ha ha)
RépondreSupprimer@ Dr. Caso: ah non là il n'y en avait (heureusement!) pas.
RépondreSupprimer@ N: je n'ai quand même pas pu m'empêcher de penser à la Tour de Babel...
La nouvelle architecture m'intéresse beaucoup. Effectivement, cela n'enlève pas les commentaires réalistes sur le côté dérisoire de tout ça ... et maintenant ils nous projettent la Kingdom Tower qui sera encore plus délirante...
RépondreSupprimer