Je sais bien qu'il n'y a pas de sots métiers (encore que...) et qu'il n'y a donc pas de sottes études menant à ces métiers mais franchement je n'aurais jamais pensé qu'un tel institut puisse exister! Il parait que c'est l'une des écoles les plus cotées dans cette branche et que les élèves viennent de tous les Etats-Unis... La série "Six Feet Under..." aurait-elle suscité des vocations?
En fait, d'après la personne que je connais dont la fille étudie au Dallas Institute of Funeral Services, beaucoup viennent de famille d'entrepreneurs de pompes funèbres. Et comme ce ne sont pas les études les plus cools pour draguer (c'est sûr que ca doit un peu refroidir : "Oh moi je suis étudiant en pompes funèbres, j'étudie l'embaumement, l’incinération, la qualité du granite...") beaucoup des étudiants se marient entre eux.
Réflexion faite, c'est dans un sens rassurant de penser qu'une telle profession est règlementée et qu'on (enfin la famille!) a affaire à des professionnels. Et en plus c'est une carrière qui a de l'avenir!
Si Brassens avait connu ça!!! lui qui en était resté, nostalgie oblige aux jolies pom pom pom pom pom pom... pompes funèbres
RépondreSupprimerC'est sur qu'il y aura toujours du boulot !
RépondreSupprimerPour avoir passée mon enfance voisin d'un salon funéraire et tout le tintouin... rien ne me choque vraiment car comme les assurances: maintenant il faut planifier notre après...
RépondreSupprimerPour, bien plus tard avoir connu une famille qui comme tu le dis: ils font tous ce métier! Quitte à acheter des salons de collègues qui prennent leur retraite pour "élargir" leurs horizons!
Par contre ça; j'en étais toute étonnée... même la fille de la famille perpétue la dynastie pour la 3e génération de suite!
@ alf01: J'ai chantonné cet air en écrivant ce post!
RépondreSupprimer@ barballa: C'est exactement ça: des dynasties!
Réjouissant, tout ça:-)
RépondreSupprimerRéjouissant, pas vraiment. Mais certain!
RépondreSupprimertu trouves pas qu'au Mexique la mort est tres presente?je veux dire en tout cas dans notre coin je vois souvent des petites pompes funebres, des cercueils qu'on risque pas de rater...mes beaux parents avant habitaient en face d'un petit local de pompes funebres , ils s'en fichaient de voir toujours les cercueils, je crois qu'en plus le type vivait la avec sa famille (c'est une petite ville paraiso), mais il a arreté, j'imagine qu'il y a avait trop de concurrence
RépondreSupprimeret puis je viens de voir ton comment chez 30ne ordinaire, merci de pas trouver mon blog deprimant, a vrai dire moi meme ces derniers temps je me demandais si j'etais pas entrain d'en faire un blog deprimant.Je ne sais pas, peut etre.Je comprends que des gens qui attendent un enfant le trouvent deprimant, car forcement on se projette.Mais je ne suis pas tout a fait deprimée car c'est je pense un luxe que je ne peux pas me permettre et mon but n'est pas de déprimer les autres, c'est de prendre la parole.Je me dis que si les autres parlent de ce qu'ils aiment manger ou du couple sarkozy ou de leur grand mère, je ne vois pas pourquoi je devrais me taire sur des moments difficiles de ma vie et qui ont trait a la maternité au handicap a la maladie.Il y a jamais de place pour dire les choses difficiles.Je n'obloge personne a me lire et egoistement je le considere comme un carnet pour moi meme.
a bientot
Pour le Mexique c'est vrai que la mort y est très présente, mais jamais triste!
RépondreSupprimerPour ton blog, je ne le trouve pas déprimant: c'est vrai que certains jours il n'est pas gai gai, mais pas vraiment déprimant. Et je le préfère à celui de Veuve Tarquine car je trouve que le sien est victime de son succès: il a perdu de son âme. Je le lis depuis maintenant un an et demi et je le trouve chaque jour moins intéressant, moins vrai. (D'ailleurs je l'ai ôté de ma blogroll, ce dont elle n'a évidemment rien à faire, vu qu'elle fait partie de "l'aristocratie de la blogosphère" ;-) et qu'elle n'a probablement jamais mis un œil ici!).
Le tien, il est authentique. Tes coups de gueules, de blues ou tes éclats de rire sont racontés comme tu les ressens, presque plus pour toi que pour les autres. Et j'aime ton ton "politiquement incorrect". C'est courageux. Tout n'est pas rose et tu le dis bien.
Au fait, j'adore ton lapsus dans mon commentaire: "Je n'obloge personne à me lire"...
Si, il ya une chose qui me déprime sur ton blog: ce sont les photos où on voit ton mari: il a toujours l'air triste et angoissé, d'en avoir lourd sur la patate. (C’est un peu normal je sais!). Mais ne lui dit pas hein, ça le déprimerait encore plus!
Une chose dont je voudrais que tu sois sûre: je ne viens pas sur ton blog par ''pitié", pour m'apitoyer sur ton sort ou celui d'Ulysses ou pour me réconforter d'avoir des enfants "normaux". Je viens parce que je te trouve sympathique, j'ai envie de connaitre les aventures d'Ulysses dont je trouve le rire et le sourire charmeur et aussi un peu pour le Mexique!
le Mexique!
gracias pour ce que tu dis
RépondreSupprimertu as tout compris jusqu'a pour sergio
mais je mets deja toute ma force dans cette histoire, est ce que je peux plus pour lui(sergio)? vraiment il y a des jours ou je me le demande...
le lapsus c' exactement ca, il y a des gens dont je lis les blogs et chez qui je commente meme et qui ne viennent jamais chez moi, au debut j'etais vexée je pensais que c'etait parceque mon blog n'etait pas assez bien...bref plus maintenant vraiment je m'en fiche, je regarde les stats, je suis contente de voir qu'il y a un peu de monde mais ca me rend pas du tout malade
Veuve tarquine ne fait pas du tout la meme chose que moi
mais malgré tout je me sens proche d'elle
je n'y vais quasiment plus et pas parcequ'elle me deprime,son blog n'est pas deprimant,il a un coté je sais tout mieux que vous qui m'énerve
allez ca suffit pour aujourd'hui
a bientot