mardi 14 février 2012

...nouveau jour férié.




Il y a assez peu de jours fériés au Qatar hors les jours pour les 2 Aïds. A ma connaissance il n'y en avait même qu'un, le 18 décembre, jour de la Fête Nationale. Jusqu'à cette année. Et oui aujourd'hui c'est férié ici. Non ce n'est pas pour la St Valentin mais en l'honneur du sport. Nous fêtons le premier "National Sport Day" (qui n'est pas fixé au 14 mais au deuxième mardi de février) qui a pour vocation d'inciter les gens (particulièrement les Qataris) à se bouger un peu plus. Il y a donc une multitudes d’événements à caractères sportifs organisés par le gouvernement, les associations et même les entreprises un peu partout à Doha. Des feux d'artifices sont prévus ce soir sur la corniche et  un nouveau timbre a même été émis pour l'occasion.

Comme je fais du sport au minimum 4 fois par semaine je crois qu'aujourd'hui que je vais éviter les embouteillages et rester tranquillement à la maison. Et il n'est même pas certain que j'aille cet après-midi à la salle de sport...Vive le non-sport day ;-)

5 commentaires:

  1. Se souvenir de la reponse de Churchill a qui on demandait le secret de sa forme...No sport.
    Alf01

    RépondreSupprimer
  2. Bizarre quand même cette concordance entre ce jour férié et la Saint Valentin ;-))

    clau

    RépondreSupprimer
  3. @ Alf: d'un autre coté j'ai moyennement envie d'avoir une silhouette à la Churchill ;-)

    @ Clau: en tous cas ça fait la joie des restos et des boutiques: les amoureux ont toutes la journée pour dépenser (et finalement parfois c'est du sport!)

    RépondreSupprimer
  4. Damned! J'aimerais bien faire du sport aussi souvent que toi!!! Mais la salle de sport c'est trop cher et à la maison c'est trop impossible quand il y a mon canapé uste à côté ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Tu peux courir ou marcher...Ici il y a des salles de sports dans tous les compounds ou immeubles parce que le sport dehors c'est possible seulement de novembre à mars...et encore à condition qu'il n'y ait pas de vent de sable!

    RépondreSupprimer