vendredi 31 août 2007

...vache...

... qui rit bien sûr! J'adore, et je trouve même qu'en espagnol c'est encore plus sympa.

Vache qui rit


Au fait savez-vous pourquoi la vache qui rit rit?

Et bien parce que si elle pleure, elle fait du beurre,
si elle est en colère elle fait du camembert,
et quand elle rit elle fait de la "Vache qui rit"...

Ce n'est pas de moi et je le regrette. Mais je ne sais plus du tout où j'ai bien pu, un jour, lire ça. Si vous savez dites le moi je m'empresserai de rendre ce petit joyau à son auteur!

mercredi 29 août 2007

...machine à laver...

...pour chiens et chats!

DSC02160

DSC02161


Bon je sais bien que ce n'est pas vraiment nouveau nouveau mais à Aguascalientes ça vient juste de sortir.
Maintenant j'espère qu'ils n'ont pas fait appel au même installateur que moi...

lundi 27 août 2007

...rencontres.

Parfois il nous arrive d’inviter des collègues de Dock qui sont « loin de leurs bases ». Ainsi nous avons rencontré lorsque nous vivions en Allemagne un Anglais « so British » marié à une Chinoise et vivant en Malaisie avec qui nous avons passé plusieurs excellentes soirées fort arrosées au Châteauneuf-du-Pape, une Malaisienne d’origine Indienne assez amère sur son pays etc.

Toutes ces rencontres sont toujours très intéressantes. Parfois le contact est rompu très vite, d'autres fois nous restons en contact. Dans le cas de N., l’Anglais, nous continuons à avoir occasionnellement de ses nouvelles: il vit maintenant en Australie et nous ne désespérons pas de lui rendre un jour visite, avec une bouteille caisse de Châteauneuf, of course!

Dernièrement nous avons rencontré des Dominicains. Dock avait invité deux collègues (un homme de notre âge et une femme d'environ 25 ans) à un BBQ. Nous avons passé un après-midi très agréable, confronté nos visions du monde, du Mexique, papoté de tout et de rien.
C. a été très déçue d'apprendre qu'il n'y avait pas de vaudou en République Dominicaine, que c'était uniquement de l'autre coté de la frontière que ces pratiques étranges avaient cours. Elle qui comptait obtenir un "vaudou kit" lors d'une éventuelle prochaine rencontre... Un "vaudou kit" et puis quoi encore???? Je me demande si elle ne regarderait pas un peu trop la télé...
J'ai été étonnée de voir à quel point le Mexique pouvait avoir "mauvaise" réputation dans d'autres pays d'Amérique Latine en particulier en ce qui concerne la sécurité et surtout, plus étonnamment, la corruption. Les Dominicains ont reconnu que dans leur pays aussi la corruption policière était très développée, mais à des niveaux qui restent modestes (5-10$) par rapport aux "tarifs" mexicains.
Quant au fait que les Dominicains "normaux" -pas les super-riches dans leurs immenses villas, ni les touristes dans leurs luxueux "resorts"- n'aient pas l'électricité en continue (il y a chaque jour plusieurs heures de coupures et donc chacun doit s'équiper en générateurs et solutions de rechange...) c’est quelque chose que peut-être les guides touristiques devraient un peu plus mentionner. Le Paradis sûrement mais apparemment pas pour tout le monde!

Nos invités ont quand même réussi à me donner envie d'aller faire un tour du coté de Santo Domingo et de Punta Cana...mais pas à la saison des ouragans!

vendredi 24 août 2007

...tuiles dentelle au miel.

Ca faisait un certain temps que je voulais vous donner cette recette mais à chaque fois j'oubliais de faire des photos...

tuiles1


C'est vraiment une recette comme je les aime: délicieuse, rapide, facile...et qui en jette! Elle est tirée d'un Martha Stewart Living d'il y a plusieurs années.

Ingrédients (pour 2 douzaines de tuiles environ)

30 g de beurre
2 cuillers à soupe de miel
2 cuillers à soupe de sucre roux
2 cuillers à soupe de farine
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 190ºC (375ºF). Préparer deux grandes (j'entends par là format américain, pour les autres ça doit faire facilement 4) plaques en les recouvrant de Sil*pads ou à défaut de papier sulfurisé.
Dans une petite casserole à fond épais faire fondre à feu doux le beurre, le miel et le sucre. Transférer le mélange dans un bol, ajouter la farine (de préférence tamisée) et le sel et bien remuer.
Déposer rapidement des petits tas de pâtes (l'équivalent d'une demi-cuiller à café si vous voulez des très petites tuiles ou d'une cuiller à café pour des tuiles de tailles normale) en les espaçant d'au moins 5cm.
Enfourner et laisser cuire jusqu'à ce que les tuiles se soient étalées et aient pris une belle couleur dorée/caramel, environ 6 minutes. Laisser complètement refroidir les plaques sur une grille et décoller délicatement les tuiles.
Si vous le souhaiter vous pouvez attendre
un peu moins, les décoller encore tièdes et leur donner une forme arrondie à l'aide d'un rouleau à pâtisserie mais je ne m'y suis pas risquée...

Ces tuiles sont parfaites pour accompagner une coupe de glaces ou de mousse au chocolat. Elles peuvent se préparer 24h à l’avance et se conserver dans une boite métallique.

mardi 21 août 2007

...rouge et jaune.

Evidemment la mienne fait un peu minable à coté de celles des Schtroumpfs mais j'en suis quand même très fière...


ceintures de TKD

On peut mesurer le chemin parcouru par les Schtroumpfs depuis la première ceinture jaune de la famille...
Allez, encore un an et demi d'effort et les 2 seront "ceinture noire".
Quant à moi, une étape à la fois, maintenant cap sur l'orange...

dimanche 19 août 2007

...bienvenue!

Il y a des petites phrases qui parfois font plaisir, mine de rien.

Vendredi je vais faire mes courses à Wal*mart comme pratiquement tous les vendredis.
J’arrive à une caisse, dépose le contenu de mon chariot sur le tapis roulant. La caissière me salue vaguement, sans trop lever le nez je réponds de même. Et quand elle commence à scanner mes articles je précise au petit jeune chargé de l’emballage que je ne veux pas de sacs plastiques. A ce moment là la caissière me fait un sourire jusqu’aux 2 oreilles et me dit que ça fait longtemps qu’elle ne m’avait pas vu. Je lui réponds que j’étais partie en vacances. Elle me demande si je suis allée en France, me donne des nouvelles d’une autre Française d’Aguas qui est définitivement repartie et termine en me souhaitant la bienvenue…Et bien c’est balot hein, mais je me suis sentie "à la maison"…

J'en profite pour préciser que je ne rentre plus avec mes cabas dans le supermarché: j'ai été (à moitié) vaincue par le système...On m'a trop fait chier. J'ai demandé à voir le responsable mais je suis arrivée à une impasse: il fallait que j'aille faire "valider" mes cabas à chaque fois à l'entrée et à la sortie. Trop long, trop prise de tête. Résultat je demande à l'emballeur de tout remettre dans le chariot et je ressors sans sacs...Ca passe mieux. Même si régulièrement j'ai droit à un contrôle du vigile de service qui veut absolument tamponner mon ticket de caisse. Si ça peut lui faire plaisir!


mercredi 15 août 2007

...foutagedegueule.fr

La rentrée des classes est dans moins d'une semaine et je suis un chouïa occupée débordée. Pas vraiment le temps de m'occuper de mon blog (faut dire que ce matin j'ai passé plus de deux heures à faire la queue pour acheter les bouquins qui ne sont, bien sûr, pas au complet et en plus il faut que j'aille ailleurs refaire la queue pour obtenir une facture... Et je ne compte même pas la demi-heure d'attente pour les uniformes, ça c'était de la rigolade et c'était juste à coté de la queue pour les livres... Livres qu'il va falloir couvrir. Y en a 18.... Vous pensez à moi, hein, parce qu'avec 4 pieds, j'suis pas encore sortie de l'auberge.

Mais ça tombe bien Dock a plein de choses à raconter. Sur tout ce qui l'a énervé en France cet été.

De retour de France, il est maintenant temps de noter les différents commerçants et enseignes essayés durant ces trop brèves vacances. Dans l’ensemble, c'est plutôt pas terrible, avec quelques grandes déceptions et surprises…


Gourdon : faut pas nous prendre pour des cons

Suite à un reportage élogieux au JT de France 2, nous voila donc partis dans l’arrière pays niçois. Le problème avec Nice et ses environs, ce sont les gens : chacun sait que le Niçois est aimable comme un Parigot, moi je ne savais pas que c’était encore pire. (Et bien moi les Parigots cette année je les ai trouvé plutôt aimables, à part chez Ibis...)

Arrivé à Gourdon, bonne surprise, parking gratuit.

L’entrée du château est clairement indiquée, portes ouvertes, je m’y dirige d’un pas ferme ; avant de me faire engueuler par une espèce de maçon mal embouché qui m’aboie dessus en disant que c’est privé et pas question d’entrer. Je lui fait remarquer que le signe indique quand même ouvert au public, mais il est déjà reparti… Avant de revenir pour engueuler un autre touriste. Bonjour l’accueil…(La vraie entrée était plus loin, mais il faut bien reconnaitre que ce n'était pas clair du tout!)

Après une visite intéressante du château, petit creux, recherche d’un restaurant. Pas donnés les prix, surtout avec un euro à plus de 1.38 USD… Nous finissons dans un resto qui a l’air sympa, le deuxième en terme de prix, après le Nid d’Aigle. Je ne me rappelle plus du nom, mais vous reconnaitrez facilement sur la photo.

Resto à Gourdon


Le patron, un pur Niçois, nous accueille en nous demandant combien de personnes. Là j’ai le malheur de dire 4 adultes, 2 enfants et ça, ça lui a pas plu au monsieur. Deuxième engueulade de la journée, parce qu’il faut dire le nombre total de personnes… Je luis fait remarquer que c’est pas trop difficile d’additionner 4 et 2 mais il est déjà parti nous montrer les tables, avant d’engueuler la serveuse qui a du mal avec les tables. Puis une autre engueulade sur E. car elle ne trouvait pas les toilettes. (
Ca quand même je n'ai pas apprécié: il me dit à gauche et comme je suis très mal latéralisée, je suis partie à droite et là il a aboyé: "A gauche, j'vous ai dit...")

On pourrait excuser cet accueil inacceptable (il n’aurait pas beaucoup de clients aux US… Ah mais non, j’ai lu sur le Nouvel Obs que ça faisait nouveau beauf de comparer le service Frenchie avec le service aux US, pardon), si la cuisine était bonne et les tarifs raisonnables. Mais en fait, c’est cher et pas terrible : une assiette de 3 farcis niçois, une pièce de bœuf dure et une crème brulée pour 25 euros, ça fait chérot, non ? Et une assiette de 4/5 farcis pour 14 euros, il se fait pas ch… notre ami Niçois.

Si vous voulez mon conseil, mieux vaut se rabattre sur les restos d’en bas. La vue est moins chouette, mais le rapport qualité/prix est beaucoup plus favorable.

Sinon le village est bien, belle vue, mais je trouve que les commerçants, qui jonchent les rues du village et qui lui donnent son charme, ne vendent pas des produits si bons que ça : par exemple le nougat super artisanal, assez cher, n’est vraiment pas terrible !

La Brioche dorée, pas si dorée que ça

C’est une boulangerie dans le centre commerciale du Géant Casino de Mandelieu. A partir de 11 heures y a plus de pain et les serveuses sont limite impolies. Fatigant à la longue.

GoSport, grosse fatigue

La grosse déception 2006 2007: les vendeurs de plus en plus rares, de moins en moins de références et des prix plus élevés qu’à Décathlon. Le même jour, un pantalon à 55 euros chez GoSport, vu à Décathlon en solde à 30 euros : le même. Du gros foutage de gueule.

La FNAC, l’arnaque

Encore une grosse déception. J’avais pré-commandé chez Amazon.com le Harry Potter 5 aux US. Il avait été livré le jour de sa sortie à 11 heures du matin dans la boite aux lettres. Preuve que ce n’est pas impossible.

Pour Harry Potter 7, je me dis que je vais faire la même chose avec la Fnac, surtout qu’ils promettaient eux aussi une livraison le même jour que la sortie. Super. Sauf qu’il a été livré 4 jours ouvrés après sa sortie en librairie… Un peu l’arnaque la Fnac, faut pas être pressé, surtout.

Moteur Yamaha Marine : manque de fiabilité, même très peu utilisés, à éviter si vous ne voulez pas finir drosser sur les récifs ; heureusement que je ne suis pas un marin d’eau douce.

Mais il y a quand même de bonnes surprises

Cultura (Mandelieu) : certes les prix sont un peu plus élevés qu’à la Fnac, mais les vendeurs et caissières sont plus sympas et surtout les rayons plus aérés et mieux fournis.

Décathlon : la remontée. Les rayons sont maintenant bien tenus, le personnel beaucoup plus aimable et au service client, quand on demande de vérifier un prix, on ne vous envoie plus ch… Je recommande le rayon camping/trekking du Décathlon Mandelieu : certes, il y a encore trop de Quechua (caca… encore que j’ai acheté des chaussettes Quechua très confortables, faudra voir à l’usage), mais il y a beaucoup de références.

Mention spéciale à la Presse du centre ville d’où E est originaire (elle a un peu honte, on la comprend)(C'est pas que j'ai franchement honte, juste que je préfère que ça ne se sache pas ;-) ) : beaucoup de magasines, on trouve tout, j’ai même trouvé le magasine PSP (avec l UMD le Jour d’Après « offert », dommage qu’il soit zone 2 pour ma PSP zone 1, vive le piratage), buraliste sympa.

Moi je rajouterais dans les coups de gueule les chiottes à 40 centimes d'euros et une queue immense aux Jardins des Tuileries: résultat E'. a fait pipi contre un arbre au grand dam de ma mère, choquée. Je suis désolée mais je ne paye pas 40 centimes d'euros pour aller pisser, c'est un principe!
Et dans les satisfactions les macarons de chez Ladurée qui surpassent leur réputation. Qu'est-ce qu'ils étaient bons!

lundi 13 août 2007

...brève de vélo!

Ca n'intéresse sûrement pas grand monde sur ce blog, moi la première, mais je vous informe que les Championnats du Monde juniors sur route qui ont eu lieu à Aguascalientes ces 4 derniers jours ont été, chez les hommes, comme chez les femmes, remportés par des Italiens.
Ca fait deux fois en deux mois qu'Aguascalientes est mentionnée dans l'Equipe, il fallait quand même le noter...;-)

Et puis tant qu'à suspendre la circulation dans la quasi-totalité de la ville, la municipalité aurait quand même pu se débrouiller pour avoir les "vrais" Mondiaux, le genre d'événements dont on parle un peu plus que ça...

jeudi 9 août 2007

...retour.

L'aller n'avait pas été de tout repos, le retour a été grandiose...

Pas de problème sur le vol Paris-Dallas qui est parti à peu près à l'heure et arrivé en avance (si, si je vous assure), pas de problème non plus cette fois à l'immigration (faut dire que Dock n'était pas avec nous ;-) ) mais le vol Dallas-Aguascalientes restera dans les annales.

Déjà la porte d'embarquement a changé trois fois ce qui n'est jamais un bon signe. Puis d'un coup un équipage est arrivé de je ne sais où avec une grosse demi-heure de retard et a annoncé que l'embarquement était immédiat sans même prendre le temps d'afficher quoi que ce soit sur l'écran de la porte.

Une fois dans l'avion, l'hôtesse (une espèce d'idiote avec ce qui me paraissait être un caniche mort sur la tête mais qui lors d'un examen plus approfondi s'est révélé être une coupe très très travaillée, ça doit être la nouvelle mode aux States!) nous a souhaité la bienvenue à bord: "Welcome to American Eagle flignt...to Ah,euh, Agaca hihihi, Agascra hihihi I can't even pronounce it...hihihi". Curieusement je n'ai pas trouve ça hilarant, pas plus que le fait qu'aucun des membres d'équipage ne soit capable de donner la moindre salutation en espagnol...
Nous avons décollé avec tranquillement trois quarts d'heure de retard. Et comme pour nos horloges internes, synchronisées sur le fuseau horaire français il était déjà 3 heures du mat nous nous sommes rapidement endormis. A un moment ça a pas mal secoué, j'ai eu peur (enfin plus peur que normalement),
il y avait des éclairs mais ça n'a pas duré et nous avons amorcé notre descente pour finalement atterrir aux environs de 22h 15 à San luis Potosi. Sans un mot d'avertissement préalable. Au bout de quelques minutes le pilote est intervenu pour nous expliquer, en anglais, qu’en raison d'une météo défavorable nous n'avions pas pu atterrir à "Agrascaluientes" et que nous nous étions déroutés sur "San Luis Poltolina"...

Là j'ai sauté sur mon téléphone portable (même pas attendu l'arrêt complet de l'appareil ni rien du tout) et j'ai appelé, non sans peine vu que je n'ai toujours pas, après 4 ans, compris les arcanes de la numérotation longue distance de cellulaire à cellulaire au Mexique, Dock qui nous attendait doigt sur la couture à l'aéroport d'Aguas (ou d'ailleurs un quart plus tôt l'avion en provenance de Mexico DF s'était posé sans problème…) Il n'était pas encore au courant, mais quelques minutes après l'information a officiellement atteint Aguascalientes. Mais alors qu'aux personnes attendant à l'aéroport on affirmait que nous allions passer la nuit à San Luis, on était dans le même temps en train de nous ordonner de sortir et de nous informer que nous allions revenir sur Aguas en bus (vu que personne ne parlait espagnol, c'est un des types de l'aéroport qui a du faire l'annonce). J’étais moyennement satisfaite car la route entre San Luis et Aguas est extrêmement dangereuse de jour et je n’osais même pas l'imaginer la nuit.

Il y a eu quelques instants de panique, surtout pour les personnes qui n’avaient pas de téléphone portable ou qui ne savaient pas qui contacter ou encore pour un groupe de Japonais dont l’anglais était aussi hésitant que l’espagnol inexistant…Le personnel de l’aéroport, de l’immigration à la douane a été efficace et sympa. On nous a dégotté des navettes d’aéroports relativement rapidement et sur le coup des 23h30 nous sommes partis. Vu que les dernières informations étaient qu’on allait nous laisser à la gare routière au centre d’Aguas ouverte 24h sur 24 plutôt qu’à l’aéroport qui lui ferme la nuit, Dock a pensé qu’il fallait mieux qu’il rentre à la maison se coucher. J’étais censée prendre un taxi en arrivant et l’appeler s’il y avait un problème. Mais les choses ont changé, les passagers du vol souhaitant plutôt arriver à l’aéroport.

J’ai abandonné tout espoir de savoir où exactement nous allions finir, j’ai bouclé ma ceinture (on avait des navettes flambant neuves, équipées de ce gadget dernier cri !), mis mes boules Quiès et me suis endormie. Les enfants eux avaient abandonné le combat depuis longtemps…Je me suis réveillée environ 2 heures plus tard, me suis fait confirmer que nous allions bien à l’aéroport et j’ai décidé que Dock avait suffisamment dormi, qu’il était hors de question que je prenne un hypothétique taxi, qu’il devait se lever immédiatement et venir nous chercher séance tenante. Il s’est exécuté sans même râler (en fait il devait être content de nous savoir toujours en vie ;-) )

Nous sommes donc arrivés à l’aéroport d’Aguas à 2h 40 du matin soit avec 6 heures 30 de retard. La situation était un peu confuse car beaucoup de personnes étaient allées attendre leurs proches à la gare routière sur les instructions du personnel de l’aéroport….et qu’il n’y avait qu’un ou deux taxis qui traînaient par là…

Nous étions finalement à la maison à 3 heures et quart, parfaitement réveillés et en pleine forme vu que pour nous il était plus de10 heures du matin…Mais ce matin quand le réveil de Dock a sonné à 7heures j’ai eu du mal (et lui encore plus !)…et je crois que la soirée va être des plus courtes.

Je me demande toujours si le pilote ne s’est tout bonnement pas trompé d’aéroport ! "Agrascaluientes" et "San Luis Poltolina"...c’est du pareil au même!

Plus sérieusement il doit plutôt s’agir d’une question de temps de vol: l’équipage devait être près de sa limite autorisée et ils n’ont pas donc pas tourné un peu en attendant que l’orage (qui d’après mes informations n’était pas si terrible que ca) se calme. Ou alors il n’y avait plus assez de carburant. Mais, quoi qu’il en soit, je trouve qu’ils sont bien légers chez AA de laisser partir des avions qui n’ont aucune marge de manœuvre.

mercredi 1 août 2007

...connaitre la chanson.

J'ai trouvé, au hasard de mes pérégrinations sur la toile un petit jeu sympa qui change un peu des tests-à-la-con sans pour autant surmener vos méninges...Et puis en plus vous aurez une petite idée de ce que j'écoute (ou pas).

1. Allumez votre baladeur avec toute votre sélection et lancez la lecture aléatoire
2. Appuyez sur "suivant" pour chaque question.
3. Utilisez le titre de la chanson comme réponse même si ça ne veut rien dire. Pas de tricherie !
4. Commentez la réponse en faisant le lien avec la question.

1.Comment vous vous sentez aujourd'hui ?
Hard time killing floor blues (B.O. de "O Brother where are thou")
On peut dire comme ça!

2. Irez-vous loin dans la vie ?
Stand by love (Simple Minds)
Evidemment si je reste en stand by j'vais pas aller loin...

3. Comment vos amis vous voient-ils ?
Yesterday (The Beatles)
On parle bien de mes amis d'hier dont je n'ai plus la moindre trace?

4. Allez-vous vous marier ?
C'est déjà fait et c'est All because of you (U2)

5. Quelle est la chanson emblème de votre meilleur ami ?
Gelato al Limon (Paolo Conte)
J'l'aurais plutôt vue aux fruits des bois la glace, mais c'est quand même pas tombé loin ;-)

6. C'est quoi, l'histoire de votre vie ?
Money for nothing (Dire Straits)
On ne rigole pas...

7. C'était comment, le lycée ?
Super flumina Babilonis, menor esto, Domine (Te Deum de Delalande)
Comme je n'ai pas retrouvé le Gaffiot je vais dire que c'était tout à fait comme ça.

8. Comment pouvez-vous avancer dans la vie ?
The American (Simple Minds)
Evidemment ça ne vaut pas l'Afghan ou le Marocain mais bon...(je plaisante, of course)

9. Quelle est la meilleure chose à propos de vos amis ?
Music (Madonna)
Ah non sûrement pas ça!

10. Quoi de prévu ce week-end ?
Les deux oncles (Georges Brassens)
Euh je n'en ai qu'un et il est parti en vacances donc là y a comme un bug...D'un autre coté si ma tante en avait...

11. Pour décrire vos grands-parents ?...
Un parapluie pour deux (Thomas Fersen)
Un parapluie pour mes deux grands-mères qui ne mettent plus le nez dehors c'est plus que suffisant malheureusement.

12. Comment va votre vie ?
Blasphemous rumours (Depeche Mode)
Mais non, pas si mal que ça.

13. Quelle chanson jouera-t-on à votre enterrement ?
Confitebor tibi Domine, intellectus bonus
(Te Deum de Delalande)
Bonne pioche!

14. Comment le monde vous voit-il ?
Le modeste (Georges Brassens)
C'est tout moi ça: modeste, discrète, effacée...

15. Aurez-vous une vie heureuse ?
Comatose (Depeche Mode)
Sympa, tiens...

16. Qu'est-ce que vos amis pensent vraiment de vous ?
Les soirs d'été (Michel Fugain)
Euh je vous ai déjà raconté que Michel Fugain...Ah non je vais garder ça pour une autre fois.

17. Est-ce que les gens vous désirent secrètement ?
Sensualité (Axelle Red)
Tout est dit ;-) (Et non je n'ai pas triché)

18. Comment me rendre moi-même heureux ?
Der Zwerg (Schubert).
Euh, pourquoi pas mais j'ai quand même des doutes...A moins que ca ne soit au pluriel: mes nains à moi ils me rendent heureuse!

19. Qu'est-ce que vous devriez faire de votre vie ?
Einsamkeit (Le voyage d'hiver de Schubert)
Ah non je refuse.

20. Aurez-vous des enfants un jour ?
Mais qu'est ce que j'fais là (Java)
C'est à peu près ce que je me suis demandé quand je me suis retrouvée seule avec ma fille dans ma chambre de maternité...

21. Sur quelle chanson vous feriez un strip-tease ?
Alles fuhlt der Liebe Freuden (
La flute enchantée de Mozart)
C'est tout de suite nettement plus classe que sur "you can leave your hat on".

22. Si un homme dans une camionnette vous offrait un bonbon, que feriez-vous ?
Pray for spanish eyes (Madonna)
Refuser et prendre mes jambes à mon cou me parait une solution plus sage mais
j'ai quand même eu de la chance, j'aurais pu tomber sur "Les sucettes"...

23. Qu'est-ce que votre maman pense de vous ?
C'est la vie qui veut ça (Jane Birkin)
Je suis presque sûre que c'est vrai en plus ;-)

24. Quel est votre plus sombre secret ?
Love for sale (Ella Fitzgerald)
Si je le dis ça ne sera plus un secret...

25. Quelle est la chanson emblème de votre ennemi mortel ?
Chiquieboy (chiquiegirls????)
Toute personne de plus de, allez 12 ans, capable d'écouter cette daube est forcément plus ou moins mon ennemi...

26. Quelle est votre personnalité ?
Timor (Shakira)
Bof.

27. Quelle chanson jouera-t-on à votre mariage ?
Hold me, thrill me, kiss me, kill me (U2)
Forcément! Sauf qu' il n'y avait pas de musique à mon mariage et que s'il y en avait eu ça n'aurait probablement pas été du U2 vu que Dock n'aime pas.


Normalement je devrais refiler le machin à au moins 4 personnes, mais ce n'est pas mon genre d'imposer quoi que ce soit. D'un autre côté, j'aimerais trop que Volker qui a une discothèque du feu de Dieu le fasse, si des fois ça le tentait.
Et puis comme ça on aurait la possibilité de découvrir des trucs improbables ;-)