dimanche 21 mai 2006

...fin?

Ma "blogliste" est bien malade: elle se rétrécit comme une peau de chagrin. En trois semaines trois de mes blogs préférés ont mis la clé sous la porte...

Deux l'ont annoncé officiellement:
"La boite à couleurs" d'Alizarine et "Sucre de Pastèque" d'Ardvisura. Je trouve ça triste, même si je comprends parfaitement leurs raisons.

Le troisième (
"Breizh Burger") semble être parti sur la pointe des pieds: on peut toujours espérer une renaissance, Fortsirk semble être coutumier du fait!

C'est vrai que tenir un blog prend du temps, beaucoup de temps même. Et cette denrée me fait un peu défaut pour le moment. D'où un blog qui tourne au ralenti, des visites et commentaires chez les autres qui se font plus rares et plus courts.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben, je n'espère pas que c'est la fin , surtout à l'aube d'une nouvelle vie:-)

On est toujours triste de voir des blogs qu'on aime fermer et pourtout on connaît soi- même la tentation d'arrêter. C'est vrai que cela prend du temps . On voudrait toujours dire des trucs hyper intéressants mais on a une vie à côté du blog. Bloguer n'est pas un métier et ne doit pas devenir une contrainte.

Qui va doucement ménage sa monture. ..

Anonyme a dit…

Par le titre, j'ai cru que le jour du déménagement était arrivé! ;)

On s'attache à nos blogues et aux personnages qui les tiennent... je comprends ta tristesse.

Anonyme a dit…

Hélas, la vie est fait de pertes et de chagrins mais en général: du nouveau peut aussi pallier à ces départs non?

E. a dit…

@ danielle: Rassurez-vous vous devriez avoir droit au "Mexique, tome 2, le retour de la suite" ;-) .

Je pense que si la contrainte de tenir un blog devient plus grande que le plaisir que l'on peut en retirer, alors effectivement il faut mieux arrêter. mais c'est certainement une décision difficile à prendre

@ france: Oui on s'attache et en même temps ça reste tellement virtuel! C'est finalement assez étrange! Et pour le déménagement, oui, aujourd'hui est bien le jour J...

@ barballa: La "blogosphère" est tellement vaste que je vais sûrement trouver d'autres blogs à mon goût. Pour l'instant je musarde...et dans quelques temps je mettrai ma "blogliste" à jour.