mardi 26 septembre 2006

...sorbet à la goyave.

J'adore la goyave, surtout son parfum. Et comme je suis maintenant l'heureuse propriétaire d'une sorbetière, j'avais envie d'essayer d'en faire un sorbet. Seulement les rares recettes que j'ai pu trouver étaient à base de goyaves crues et moi je les préfère cuites. J'ai donc totalement improvisé mais je n'ai pas été déçue.

Ingrédients:

600 g de goyaves épépinées et coupées en quartiers (soit environ 1 kg de goyaves entières)
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
le jus d'un petit citron vert
eau

Faire cuire les goyaves à feu doux avec le sucre, le sucre vanillé, le jus de citron pendant 15 minutes. Les fruits doivent être tendres mais pas (trop) caramélisés. Les réduire en purée la plus fine possible. Les passer au chinois pour bien ôter toutes les petites graines qui auraient pu échapper à votre « épépinage ». Rajouter un peu d'eau si la purée est trop épaisse (j'ai mis une moitié de verre d'eau). Laisser refroidir plusieurs heures au réfrigérateur. Turbiner selon les instructions de votre sorbetière, environ 1/2 heure. Mettre au congélateur pour bien faire prendre.

Hummmmmm....

sorbet goyave


La consistance ressemble beaucoup à celle d'un sorbet à la poire. Le goût s'en rapproche aussi un peu, mais en beaucoup, beaucoup plus parfumé. Un régal. Et la saison des goyaves ne fait que commencer, je sens que je vais laisser ma créativité s'exprimer (et on ne rigole pas là-bas au fond ;-) )

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai finalement cede a S. et nous sommes donc maintenant equipes d'une magnifique sorbetiere (la meme que la tienne mais en blanc) donc peut etre que nous essayerons bientot car ca a l'air tres bon. Pour l'instant nous avons seulement produit une version maison (pas degueu!) du celebre chunk*y monkey.

E. a dit…

Il faut ABSOLUMENT que tu m'envoies cette recette: sinon c'est bien simple, je ne te parle plus, na!

Anonyme a dit…

Seulement si t'es sage ;)

E. a dit…

Oh mais l'autre là...je suis toujours sage moi ;-)

Anonyme a dit…

Elle vient d'où, ta sorbetière ? Je n'arrive pas à en trouver au DF.

E. a dit…

La mienne elle vient des US, mais ma copine française en a acheté une ici, à Walmart l'année dernière. Moi je n'en ai jamais vues mais elle m'assure qu'il y a parfois des arrivages de ce genre de produits. Tu es allée voir à Liverpool ou à Sears, voir même à Cotsco?

Anonyme a dit…

Oui, j'ai évidemment fait les trois !
J'irai traîner du côté de Wallmart, maintenant.