mercredi 1 août 2007

...connaitre la chanson.

J'ai trouvé, au hasard de mes pérégrinations sur la toile un petit jeu sympa qui change un peu des tests-à-la-con sans pour autant surmener vos méninges...Et puis en plus vous aurez une petite idée de ce que j'écoute (ou pas).

1. Allumez votre baladeur avec toute votre sélection et lancez la lecture aléatoire
2. Appuyez sur "suivant" pour chaque question.
3. Utilisez le titre de la chanson comme réponse même si ça ne veut rien dire. Pas de tricherie !
4. Commentez la réponse en faisant le lien avec la question.

1.Comment vous vous sentez aujourd'hui ?
Hard time killing floor blues (B.O. de "O Brother where are thou")
On peut dire comme ça!

2. Irez-vous loin dans la vie ?
Stand by love (Simple Minds)
Evidemment si je reste en stand by j'vais pas aller loin...

3. Comment vos amis vous voient-ils ?
Yesterday (The Beatles)
On parle bien de mes amis d'hier dont je n'ai plus la moindre trace?

4. Allez-vous vous marier ?
C'est déjà fait et c'est All because of you (U2)

5. Quelle est la chanson emblème de votre meilleur ami ?
Gelato al Limon (Paolo Conte)
J'l'aurais plutôt vue aux fruits des bois la glace, mais c'est quand même pas tombé loin ;-)

6. C'est quoi, l'histoire de votre vie ?
Money for nothing (Dire Straits)
On ne rigole pas...

7. C'était comment, le lycée ?
Super flumina Babilonis, menor esto, Domine (Te Deum de Delalande)
Comme je n'ai pas retrouvé le Gaffiot je vais dire que c'était tout à fait comme ça.

8. Comment pouvez-vous avancer dans la vie ?
The American (Simple Minds)
Evidemment ça ne vaut pas l'Afghan ou le Marocain mais bon...(je plaisante, of course)

9. Quelle est la meilleure chose à propos de vos amis ?
Music (Madonna)
Ah non sûrement pas ça!

10. Quoi de prévu ce week-end ?
Les deux oncles (Georges Brassens)
Euh je n'en ai qu'un et il est parti en vacances donc là y a comme un bug...D'un autre coté si ma tante en avait...

11. Pour décrire vos grands-parents ?...
Un parapluie pour deux (Thomas Fersen)
Un parapluie pour mes deux grands-mères qui ne mettent plus le nez dehors c'est plus que suffisant malheureusement.

12. Comment va votre vie ?
Blasphemous rumours (Depeche Mode)
Mais non, pas si mal que ça.

13. Quelle chanson jouera-t-on à votre enterrement ?
Confitebor tibi Domine, intellectus bonus
(Te Deum de Delalande)
Bonne pioche!

14. Comment le monde vous voit-il ?
Le modeste (Georges Brassens)
C'est tout moi ça: modeste, discrète, effacée...

15. Aurez-vous une vie heureuse ?
Comatose (Depeche Mode)
Sympa, tiens...

16. Qu'est-ce que vos amis pensent vraiment de vous ?
Les soirs d'été (Michel Fugain)
Euh je vous ai déjà raconté que Michel Fugain...Ah non je vais garder ça pour une autre fois.

17. Est-ce que les gens vous désirent secrètement ?
Sensualité (Axelle Red)
Tout est dit ;-) (Et non je n'ai pas triché)

18. Comment me rendre moi-même heureux ?
Der Zwerg (Schubert).
Euh, pourquoi pas mais j'ai quand même des doutes...A moins que ca ne soit au pluriel: mes nains à moi ils me rendent heureuse!

19. Qu'est-ce que vous devriez faire de votre vie ?
Einsamkeit (Le voyage d'hiver de Schubert)
Ah non je refuse.

20. Aurez-vous des enfants un jour ?
Mais qu'est ce que j'fais là (Java)
C'est à peu près ce que je me suis demandé quand je me suis retrouvée seule avec ma fille dans ma chambre de maternité...

21. Sur quelle chanson vous feriez un strip-tease ?
Alles fuhlt der Liebe Freuden (
La flute enchantée de Mozart)
C'est tout de suite nettement plus classe que sur "you can leave your hat on".

22. Si un homme dans une camionnette vous offrait un bonbon, que feriez-vous ?
Pray for spanish eyes (Madonna)
Refuser et prendre mes jambes à mon cou me parait une solution plus sage mais
j'ai quand même eu de la chance, j'aurais pu tomber sur "Les sucettes"...

23. Qu'est-ce que votre maman pense de vous ?
C'est la vie qui veut ça (Jane Birkin)
Je suis presque sûre que c'est vrai en plus ;-)

24. Quel est votre plus sombre secret ?
Love for sale (Ella Fitzgerald)
Si je le dis ça ne sera plus un secret...

25. Quelle est la chanson emblème de votre ennemi mortel ?
Chiquieboy (chiquiegirls????)
Toute personne de plus de, allez 12 ans, capable d'écouter cette daube est forcément plus ou moins mon ennemi...

26. Quelle est votre personnalité ?
Timor (Shakira)
Bof.

27. Quelle chanson jouera-t-on à votre mariage ?
Hold me, thrill me, kiss me, kill me (U2)
Forcément! Sauf qu' il n'y avait pas de musique à mon mariage et que s'il y en avait eu ça n'aurait probablement pas été du U2 vu que Dock n'aime pas.


Normalement je devrais refiler le machin à au moins 4 personnes, mais ce n'est pas mon genre d'imposer quoi que ce soit. D'un autre côté, j'aimerais trop que Volker qui a une discothèque du feu de Dieu le fasse, si des fois ça le tentait.
Et puis comme ça on aurait la possibilité de découvrir des trucs improbables ;-)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal du tout ce petit questionnaire, je le garderai en mémoire pour quand j'aurai fini tous les autres. Dis donc, ta sélection de musique est vraiment variée! Et j'aimerais bien aussi que Volker/Gryphon fasse ce questionnaire, on va en découvrir de bien belles...

Anonyme a dit…

Oui oui, vous en faites pas, je m'y mettrai dès que possible. C'est du sur-mesure ;-)

E. a dit…

@ véronique: J'ai tout mis sur mon i-pod, ce qui me plait à moi, ce qui plait aux enfants et ce qui plait à mon mari. Comme ça en voiture tout le monde est content et peut, à tour de rôle, écouter sa musique.
La, le hasard a fait que ce sont principalement mes chansons qui sont sorties.

@ gryphon: C'est bien ce que je pensais aussi ;-)