dimanche 18 janvier 2009

...la petite filles aux chaussettes rouges.

Il a fait (relativement) froid cette semaine à Aguascalientes.

Elle m'a fait de la peine cette gamine d'une dizaine d'années qui mendiait avec ses chaussettes rouges dans des sandales trop petites.

chaussettes rouges chaussettes rouges (1)

Ce qui m'a encore fait plus de peine c'est qu'elle était mignonne. Non, pas mignonne, belle. Je me suis dit qu'avec ce joli visage elle n'allait probablement pas rester longtemps dans la rue. Et que ça ne serait pas forcément une bonne chose.

5 commentaires:

Patxi a dit…

elle est terrible cette photo.
elle est terrible ton intuition.

terribles cohabitations, au quotidien, du beau et du sordide crû dans cette société mexicaine.

Feliz ano 2009 à toi, E.!!

Patxi

Anonyme a dit…

Tes craintes sont fondées. Les mains tendues ne sont pas toujours charitables.

E. a dit…

@ Patxi: Bonne année à toi aussi.
@ Homosapiens et Patxi: le pire n'est pas toujours certain mais j'avoue que là je suis très peu optimiste :-(

Anonyme a dit…

:-(

Pendant que certains dilapident des milliards et des milliards de dollars dans des puits sans fond, d'autres peinent à survivre...

C'est triste, tout ça.

E. a dit…

J'ai comme la mauvaise impression que je vais en voir de plus en plus des gamins dans la rue...:-(