mardi 14 juillet 2009

...se promener dans les bois.

Vous avez certainement du le deviner à la fréquence de mes billets...Je suis en vacances.

Et en vacances nous essayons de pratiquer des activités un peu différentes (comme boire du BON vin et manger plein de fromages).

Hier, seul jour depuis vendredi dernier où il a fait beau et chaud (jusqu'à l'orage de fin d'après-midi) nous sommes allés nous promener dans les bois. Rien de bien inhabituel? Déjà à Aguascalientes des vraies forêts il y en a peu et puis surtout on ne s'y promène pas à 10 m de haut!

L'accrobranche franchement c'est amusant (si vous n'avez pas le vertige) mais quand vous ratez la plateforme et que vous êtes obligée, après des efforts désespérés pour vous redresser, d'abandonner et de vous laisser tomber, ça devient moins drôle. Et quand vous devez attendre une bonne dizaine de minutes, pendue à 6 ou 7 mètres de haut qu'un membre du personnel d'encadrement vienne vous aider, ça frôle la punition...Heureusement que je n'ai su que plus tard que Dock (qui n'est pas à l'aise en hauteur et que C. et moi même avions un peu chambré) était allé chercher des secours en disant: y a ma femme qui pend "au surf"...Parce que là, ça tourne à l'humiliation!

5 commentaires:

Celine in London a dit…

J'ai fait une fois de l'accrobranche et malgre le fait que j'ai le vertige, j'avais bien aime ( mais n'avait pas ose faire le dernier parcours, le plus haut...)

Homo Sapiens a dit…

Pas pour moi! Je souffre d'une appréhension du vide tenace... Même quand j'emprunte un sentier connu et reconnu, il m'arrive de sentir la montée de stress... Enfin il faudrait voir... C'est vrai que c'est tentant de grimper dans les arbres! Gamain j'avais moins d'hésitation...

E. a dit…

@ Céline: le plus haut nous l'avons fait mais tout en tyrolienne parce que sinon c'est trop crevant (et vraiment très haut!)

@ Homo Sapiens: moi j'ai le vertige en haut d'une falaise par exemple mais pas lors de ce genre d'activités, peut-être parce que je suis assurée.

Homo Sapiens a dit…

Oui sans doute. J'y pensais cette après-midi sur un pont. Avec la rambarde... Mais cette peur est pire encore quand elle concerne un tiers. Voir une personne se pencher... brrrr, et si c'est un de mes petits..........

E. a dit…

Je souffre aussi du vertige par procuration.