lundi 24 août 2009

...pré-rentrée.

Demain c'est (enfin!) la rentrée des classes. Et donc aujourd'hui c'était le jour où les enfants découvrent leur classe, leurs profs et instits, leur emploi du temps et doivent apporter à l'école tout leur matériel et leurs livres.
En ce qui concerne les classes, grosses déceptions: tout a été mélangé et mes schtroumpfs ne sont plus avec leur meilleurs amis. E' ne l'a pas trop mal pris mais du coté de mon adolescente de fille ça passe beaucoup plus mal. A tel point qu'elle envisage d'aller demander, d'ici la fin de la semaine , un changement. Qui sera ou pas accepté...

En ce qui concerne le matériel tout a été vérifié individuellement par l'instituteur responsable en primaire et en "middle school" (parce que maintenant que l'école de C. a l'accréditation "baccalauréat international" nous sommes priés de dire ainsi, feue la secundaria...) la vérification a été groupale: "crayones caja de 12, Sanchez si, Lopez, si , Vasquez si, Gomez faltan..."
Sans faute pour E' mais pour C. il manquait, comme chaque année, diverses choses. Pourtant on avait, me semble-t'il, suivi la liste de fournitures à la lettre. Je me demande si l'administration ne fait pas exprès de changer ses exigences entre juillet et août...Rien de bien grave (le livre d'algèbre et la blouse pour le labo de sciences, serait-ce freudien?) mais nous n'avons pas échappé au passage express à la librairie et au supermarché.

Quant aux profs on verra bien. Nous savions déjà que la prof d'anglais de C. aurait un accent à couper au couteau...tant pis. Et au moins E' a hérité d'une américaine. C'est déjà ça!

Les uniformes sont sortis et le menu du lunch de demain prévu. Nous sommes prêts...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

L'humeur de C doit être exécrable, je crois que je vais pas rentrer ce soir...
C'est qui l'Américaine d'E?

E. a dit…

C'est pas la même que l'année dernière mais c'est bien une "gringa"...

Brigitte a dit…

bah ça coince toujours au début, courage les euh...écoliers, non ça ce dit plus ça, les étudiants, voilà c'est plussssmieux !
Courage aussi aux parents ;)
je passe tous les matins devant ta photo bleue sur la prom ;)