dimanche 23 mai 2010

...vos papiers!

Vous avez sûrement tous entendu parler de la proposition de loi de l'Etat D'Arizona visant les illégaux (mexicains pour la plupart). Evidemment au Mexique cette proposition est moyennement bien acceptée. Circulent donc par email des tas de photos et dessins...
Petit florilège:





Comme par hasard il parait que maintenant les Américains qui veulent un FM3 (permis de travail pour le Mexique) ont un délai d'attente de 6 semaines dans les consulats mexicains aux Etats-Unis (Dock l'avait obtenu en 24 heures). Et s'ils décident de le faire faire sur place bizarrement il manque toujours un document...

8 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Cette affaire d'Arizona est abominable! J'ai de très bons amis qui travaillent à Arizona State University et qui sont horrifiés et qui font tout pour essayer de changer les choses... mais c'est pas facile. J'adore la photo du cactus!!

Seer a dit…

Trop élégant l'Arizona... Le pire c'est qu'en Amérique c'est choquant mais quand en France t'as lu juste avant qu'on n'hésite pas à expulser un tétraplégique soigné ou une famille en oubliant un bébé de deux ans et demi, la première réaction est carrément plus désabusée que celle du Dr Caso. Dangereux l'habitude.

Super le dessin cactus. Dora ça fait pas mal débat apparemment en ce moment, jusqu'aux parents qui diraient que si c'est une illégale ils laisseraient plus leurs enfants regarder l'émission... Ça va loin.

J'ai découvert ton blog il y a peu et lu beaucoup de choses, mais je suis un peu fâchée de ne pas comprendre l'espagnol (faut que je l'apprenne un jour), je loupe plein de trucs.

(Veinard ton mari, j'ai jamais eu (sur deux essais, OK, c'est pas super statistique) un permis de travail en 24h, c'est plutôt entre une et trois semaines en général...)

Beo a dit…

Moi aussi c'est le cactus qui me fait craquer!

Édouard a dit…

Ici à New-York, où la rue est pleine d'étrangers sans papiers et on arrive à fonctionner plus ou moins bien, on parle de l'Arizona avec dérision. Je pense que, comme il est arrivé avec la fête du révérend Martin L. King, le boycottage de l'état qui est en train de s'organiser le poussera à « modifier » cette loi idiote.

E. a dit…

@ Dr.Caso et Béo: moi aussi j'aime bien le cactus, mais je n'ai pas encore vu dans les rues d'Aguas de vendeurs de cet autocollant!

@ Seer: pour Dora ça passera. Elle est trop populaire, on lui accordera un visa ;-)
Et je suis d'accord avec toi en France on est malheureusement désabusé :-(

@ Edouard: je suis contente de voir qu'à NY on se moque aussi de l'Arizona qui en plus de se couvrir de ridicule est l'état le plus hypocrite du monde: si c'est comme au Texas (ce dont je suis à peu près certaine) ils vont faire comment les Reds-Necks sans leur jardiniers, couvreurs, femmes de ménage etc etc latinos????

E. a dit…

Je viens d'entendre à la radio que le gouvernement mexicain, favorable au libre échange et au commerce ne prendrait pas de mesure de rétorsion mais que le boycott "individuel" n'est pas interdit...Je suis contente d'avoir des plaques texanes et pas arizoniennes!

elsa a dit…

Comme c'est étrange qu'il y ait toujours un document manquant!

Mahie a dit…

Oups, ça fait drôle de voir Dora dans cet état...