samedi 3 mars 2012

...Doha 360.

Il y a beaucoup de gratte-ciels à Doha mais tous sont downtown. Tous, sauf un, l'Aspire Tower, qui se trouve dans la zone de Sport City. Cette tour de 300 mètres a été érigée à l'occasion des 15èmes Jeux d'Asie en 2006 et abritait la flamme qui était ainsi visible de toute la ville.

DSC_0129 

Elle a récemment été transformée en un hôtel, avec notamment un restaurant au sommet qui permet, grâce à la rotation d'une partie de son sol d'avoir, le temps d'un repas, une vue à 360º sur Doha. C'était le rêve des enfants et nous sommes allés y déjeuner le mois dernier (un jour sans vent de sable! ;-) )

IMG_4737


Vous pouvez donc admirer Doha vu d'en haut... 

IMG_4729

IMG_4696


IMG_4712
L'Aspire Park, le plus grand parc de la ville...

IMG_4718

Sur les deux photos suivantes vous pouvez apercevoir le centre ville et la mer!

IMG_4728

IMG_4725
 
IMG_4727

Comme vous vous en êtes probablement aperçus, Doha est une ville très étendue, très plate, très poussiéreuse (le désert est à un jet de pierre)  et pas verte du tout :-( .

12 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Tu as de la chance de voir tout ça, ça doit être tellement depaysant! Je suis une fan d'architecture et j'adorerais visiter toutes ces constructions folles et étranges :) Merci pour la visite!

Anonyme a dit…

Impatient de voir ca
Alf01

Sabine a dit…

Ça a l'air gigantesque! Je ne pensais pas que c'était déjà si étendu...

Anonyme a dit…

oui mais c'est beaueaueaucoup moins étendu que Riyadh, laquelle cité a beaueaueaucoup moins de tours que Doha ... mais quand il y a tempête, pas de différence ... c'est aussi affreux ici et là-abs ;-)))

clau

geneline a dit…

Où peut-on mettre des chambres dans une telle structure en palier à salade (pour laisser passer le vent de sable?) ? dans les niveau bleus sans doute?

E. a dit…

@ Dr.Caso: un jour peut-être j'irai voir la plus haute (pour le moment) tour du monde à Dubaï!

@ Alf: bientôt...

@ Sabine: c'est très étendu mais pas très densément construit!

@ Clau: je ne connais pas du tout Riyadh mais question vent de sable ça a l'air d'être un peu pareil (peut-être même pire, vous n'avez pas la mer!)

@ Geneline: oui les zones "habitées" sont en bleu. Et bien vu pour le panier à salade (ton lapsus d'ailleurs est marrant!)

Berliniquais a dit…

Merci pour ce panorama de ta ville d'adoption. J'adore le contraste entre l'aridité jaune et ocre de la ville et le vert intense des pelouses... sacrée tour quand même !

Brigitte a dit…

je tacherai de photographier celle de Dubaï ce week end, sommes en route pour Phom penh et faisons un stop
Ta ville manque en effet cruellement de vert, tu t'y fais ??

E. a dit…

@ Brigitte: si tu veux y monter (au Burj Khalifa) fais vite ta réservation sur internet: c'est 4 fois moins cher que si tu prends ton ticket sur place. J'suis déçue t'aurais pu passer par Doha plutôt ;-)
Pour l'absence de vert oui on s'y fait...

@ le Chroniqueur: je n'aime mieux pas penser au millions d'hectolitres de flotte qu'il faut en plein été pour maintenir ces pelouses vertes...

Anonyme a dit…

La tour devait être très belle avec la flamme ... sans elle, elle perd un peu de son identité ..

clau

E. a dit…

C'est vrai. D'ailleurs je crois que les Qataris ne savaient pas trop quoi en faire depuis des années. J'ai entendu parler de plusieurs projets qui n'avaient pas aboutis. Maintenant, contrairement à la première photo prise il y a plus d'un an, le soir la tour est toute illuminée de couleurs chatoyantes et changeantes et ça lui donne plus d'allure...

Eric et Lydia a dit…

Je ne voyais pas ça si étendu que ça.. merci pour les photos.