vendredi 28 mars 2014

...scènes de la vie quotidienne à Doha I.

Hier en en poussant mon chariot sur le parking d'un centre commercial je suis passée devant une Jaguar  garée moteur tournant et sans personne dedans. Le temps que je range mes courses dans le coffre le propriétaire, un Qatarien, est arrivé avec ses petits paquets...Il n'avait visiblement pas envie d'avoir trop chaud et surtout pas franchement peur de se la faire voler!
Pourtant avec une population qui explose la criminalité aussi augmente, même si elle reste l'une des plus basses au monde. Je pense que certains vont devoir un peu revoir leur mode de vie...

4 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Avec mon système d'allumage à distance, je peux allumer mon moteur depuis mon bureau et sans ouvrir ma voiture et avoir une voiture bien réchauffée (et surtout une huile décongelée) quand j'arrive dans ma voiture 15 minutes plus tard. Au lieu d'allumer le chauffage, je pourrais aussi mettre l'air conditionné (et donc avec mon super système, pas de soucis avec les portes qui restent verrouillées). J'imagine que ce système doit exister par chez toi...

Mahie a dit…

En ce moment en France il ne fait i chaud ni froid. l'autre jour au marché je suis passé devant une voiture vide dont le moteur tournait : la porte était ouverte je me suis permise d'éteindre le moteur! lol Non mais!!!

Didou a dit…

Et dire que la mode, maintenant, c'est plutôt les voitures dont le moteur s'éteint tout seul quand le véhicule est à l'arrêt (par ex. feu ou bouchon), et redémarre dès qu'on accélère...

Ce qui est bien, au Qatar, c'est que l'écologie a une certaine marge de progression !

E. a dit…

@ Dr. Caso: je n'ai pas réussi à voir s'il déverrouillait, même de loin sa voiture quand il arrivait. Ça ne m'étonnerait pas qu'il ait ce genre de système mais je pense qu'ici ce n'est pas 15 minutes avant que ceux qui l'ont refroidissent leur voiture: vue la mentalité ils doivent laisser tourner tout le temps pendant lequel ils sont partis...

@ Mahie: gonflée la Mahie! ;D

@ Didou: comme tu dis...