lundi 29 décembre 2014

...jeu de cartes.

L'autre jour les enfants voulaient jouer aux cartes et nous nous sommes aperçus que nous n'avions plus un jeu complet. Heureusement dans le compound il y a une supérette qui vend tout et plus, y compris des jeux de cartes...adaptés à la culture locale!

Déjà les Rois et les Valets sont originaux...

jeu de cartes (1)

mais ce sont vraiment les Dames qui valent l'achat!

jeu de cartes (2)

Celui-là de jeu je vais vraiment essayer de ne pas le perdre!

9 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Rah la vache! Ca c'est effectivement un jeu unique en son genre! Et c'est quoi l'équivalent de la rue de la Paix dans le Monopoly Qatari?

Le Terminal A. a dit…

Un petit côté Mille et une nuits, j'aime bien. Je trouve même ça plus sympa que nos traditionnels jeux de cartes, avec, si je me souviens bien, les prénoms des rois et reines inscrits sur le bord des cartes. Bonnes fêtes, à l'année prochaine !

Anonyme a dit…

Quels sont les noms locaux des rois, reines et valets. Je suppose que Rachel, Judith, David ne sont pas de la partie ;)

T.

Cécile-Une quadra a dit…

En effet celui là faudrait pas le perdre :)

E. a dit…

@ Dr. Caso: c'est une très bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse! ;)

@ Le Terminal A: moi aussi je trouve ça assez sympa mais ça nous a pas mal étonné quand même quand nous avons ouvert le paquet!

@ T.: il n'y a pas de nom inscrit sur les cartes, comme toi ce sont des anonymes ;)))

@ Cécile-Une quadra: j'en achèterai plusieurs! ;)

Mahie a dit…

Aujourd'hui c'est un triste jour en France alors ça ne me fait pas rire...
C'est tellement absurde et sans sens.

E. a dit…

@ Mahie: ???
Ca n'avait pas vraiment pour but de faire rire...

bigbugs a dit…

j'en veux un comme ça !

E. a dit…

@ bigbugs: j'envisage de faire un jour un jeu pour lequel le prix serait ce jeu de cartes ;)