mercredi 9 juillet 2008

..."il pleut, il mouille, c'est la fête..."

...aux escargots !

escargots

Les grenouilles (pour la rime) je n'en ai pas (encore) aperçu mais ça ne saurait tarder!

Je n'avais encore jamais vu, en 6 étés à Aguascalientes, un temps aussi pourri aussi longtemps. Ca fait presque 2 semaines qu'il pleut sans discontinuer. Rien à voir avec la "traditionnelle" saison des pluies: une journée qui commence sous le soleil , un ciel qui se charge en nuages dans l'après-midi et un plus ou moins gros orage en début de soirée, avec de temps en temps une journée entière de pluie.
Non cette année c'est hallebardes le matin, déluge l'après-midi, précipitations abondantes dans la soirée et averses violentes dans la nuit. Le lendemain ça recommence... Et sous des températures qui n'ont plus rien de tropicales.
Bref, là j'en ai marre!

5 commentaires:

barballa a dit…

Je comprends mieux ton commentaire chez moi :(

J'espère que c'est bientôt la fin!

E. a dit…

Aujourd'hui c'est comme hier et les jours d'avant :-(

brigitteguyane a dit…

bis repetita ici; on ne croit plus à la saison sèche ;-)
feignasse ? jamais de la vie, voyons !!

véronique à Vancouver a dit…

Ah tiens, c'est pas comme chez nous! Pour une fois, à Vancouver il fait suuuuper beau et chaud juste comme il faut. Alors je t'envoie un peu de notre soleil. Courage!

E. a dit…

@ brigitte: et dire qu'il y en a qui prétendent qu'il n'y a pas de changement climatique...

@ Véronique: ça a marché! Hier après-midi le soleil a enfin réussi à montrer le bout de son nez quelques heures. Bon d'accord aujourd'hui c'est super nuageux mais il n'est pas encore tombé une goutte...On est sur la bonne voie.