Parfois, quand je lis les infos locales sur internet, je reste bouche bée...Je sais que les temps sont durs mais prostituer sa fille de 12 ans? Je ne croyais franchement pas qu'à Aguascalientes des mères puissent en arriver là :-(
Evidemment on nous explique dans un autre article que ces mères indignes risquent jusqu'à 28 ans de prison. La morale est sauve c'est le plus important. Savoir pourquoi, comment et surtout ce que deviendront ces fillettes et leur probable multitude de frères et soeurs l'est moins...
vendredi 5 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Après m'être beaucoup interrogé lors de divers voyages dans différents pays, j'en suis arrivé à la conclusion "dégueulasse" que si ces mères le faisaient c'est parce qu'il y avait une demande, surtout d'étranges d'ailleurs. et il faut les moyens pour refuser
Et puis je crois que le rapport à la sexualité n'est pas le même. Comme m'a dit un policier Colombien avec qui j'en parlais: "leur faire faire ça ou les faire travailler dans les rue au ramassage des cartons c'est un peu pareil non ? Ça fait manger la famille"
Oui, ça fait manger la famille mais quand on est une maman, ça lève la chair de poule de penser que des mamans vendent la chair de leur chair à d'autres bien peu scrupuleuses.
@ Barbudo et Mijo: ce qui me dérange le plus ce que dans ces articles (surtout le deuxième) très moralisateurs et bien-pensants on ne s'interroge pas sur le pourquoi du comment. Parce que comme Mijo en tant que femme et que mère ça me donne la chair de poule de penser que des femmes puissent en arriver là et si elles en arrivent là ça doit vraiment (dans la majorité des cas, il y a probablement des folles et des perverses partout) être par désepoir. Et oui il y a une demande (à Aguascalientes je pense qu'elle est "locale" et non pas étrangère parce que comme destination touristique ce n'est pas terrible...) et oui il faut les moyens pour refuser. Mais justement pourquoi n'ont-elles pas les moyens de le faire, pourquoi personne ne les aide?
Pour le rapport à la sexualité je ne sais pas trop, ici catholicisme oblige c'est quand même très tabou.
Le but de mon commentaire était justement de dire qu'avec notre confort d'occidentaux, nous n'avons pas le droit de juger, et que justement c'est état de fait venait de "nous". Pour ce qui est du catholicisme qui rend le sujet tabou, je ne pense pas que, arrivé à ce point de misère, il joue beaucoup ou alors par le coté jésuite.
Mijo, moi aussi, en tant que papa et "beau-papa" des petites copines de mes fils, ça me lève la chair de poule. Et si vous voulez savoir toute l'histoire,le policier avec qui je parlé, c'était parce qu'il m'avait bouclé pour avoir un peu tapé sur la tête d'un vieil Italien qui se pavanait avec une "jinetaja" de 13 ans, l'age de mon fils à l'époque.
Enregistrer un commentaire