dimanche 2 novembre 2014

...drôles de voeux.

Ce matin la Philippine chez qui je me faisais entretenir les pieds me demande de but en blanc: vous êtes chrétienne Madame? J'ai été tellement étonnée que j'ai du lui faire répéter avant de répondre. Et alors avec un sourire jusqu'au deux oreilles elle m'a souhaité un ...Joyeux Halloween! Je n'ai pas eu l'envie de lui expliquer que...enfin comment dire, bref je l'ai juste remerciée. Finalement c'était plutôt sympa!

10 commentaires:

Le Terminal A. a dit…

Amusant et surprenant ... une nouvelle fête dans le calendrier religieux :)
Mais ça partait plutôt d'un bon sentiment !

Mahie a dit…

Lol oui c'est particulier ;-)
Remarque j'ai une copine qui m'a dit qu'elle avait jamais autant fêté Halloween que quand elle était aux Emirats... Pas à cause de l'endroit mais à cause de la forte communauté étrangère ;-)

Cécile quadra a dit…

En effet ça a de quoi surprendre, mais bon on va pas entrer dans les détails surtout quand c'est fait gentiment comme ça.

Alors ça se fête au Qatar aussi Halloween ? J'aurai pas cru :)

Dr. CaSo a dit…

Hehe, adorable :D

E. a dit…

Oui et ça avait l air de lui faire plaisir de me faire plaisir...

E. a dit…

En tout cas ici c'est pas hyper facile de trouver des accessoires et des déguisements

E. a dit…

Oui ça se fête pas mal chez les expats jeunes. Les années précédentes je sais qu'il y avait eu des soirées organisées dans les bars des grands hotels mais cette année je ne sais pas. Nous avons été invités à une soirée Halloween chez une Japonaise...

E. a dit…

N'est ce pas ? ;)

Alain a dit…

Elle n'avait pas complètement tort, après tout, c'est la veille de la Toussaint. Maintenant cela devient un joyeux mélange de fête des morts mexicaine (du 31 octobre au 2 novembre) avec la nuit des Walpurgis (du 30 avril au 1° mai)qui est celle des sorcières. Il n'y a pas si longtemps, dans la région Lyonnaise, le 8 décembre, les enfants déguisés sonnaient aux portes et réclamaient "La pièce ou la bugne" (sorte de beignet).

E. a dit…

Non elle n'avait pas vraiment tort. Mais je me demande bien ce que pour elle ça peut représenter!