Le Ramadan commence aujourd'hui et je souhaite un excellent mois à tous ceux que cela concerne.
Cette année encore les journées de jeûne vont être longues et chaudes. En gros de 3h15 du matin à 18h30, et ceci avec plus de 40ºC. Heureusement qu'il y a la clim.
Ici les horaires sont adaptés, aussi bien pour les écoles que pour les services publics et les entreprises. Et ceci pour les non-musulmans comme pour les musulmans. C'est d'ailleurs assez surprenant de se voir proposer une séance de kiné à 21h. J'ai refusé car à cette heure là, après la rupture du jeûne tout Doha est sur les routes, dans les restaurants, les centres commerciaux et...les hôpitaux. Je préfère rester à la maison!
Pour les non-musulmans il est interdit de fumer, boire ou manger dans les lieux publics. Le seul magasin vendant de l'alcool est fermé et les bars et restaurants des hôtels n'en servent plus non plus, à part, parait-il, en room-service.
5 commentaires:
Et qu'est-ce donc qui te fait souffrir et t'amène chez le kiné?
Mahie, c'est mon genou depuis mon accident de ski fin mars. Il est pas mal abimé :(
Ca doit être effectivement assez impressionant tout ça. Je me rappelle d'une année où mes cours intensifs pour étudiants internationaux tombait pendant le Ramadan, et mes pauvres étudiants qui venaient de débarquer d'un peu partout dans le monde étaient complètement déboussolés par le décalage horaire, le choc culturel, le froid (relatif) canadien, et leur jeûne du Ramadan. C'était pas mal difficile de les garder révéillés et attentif!
Ah zut : courage pour ton genoux alors!! Pa s glop de s'abimer le genoux... A tout prendre on préférerait... ne rien s'abimer....
@ Dr.Caso : effectivement ça a du être un choc pour eux!
@ Mahie: il faut que je vous raconte un peu tout ça, il y a de l'anecdote :D
Enregistrer un commentaire