lundi 7 août 2017

...courtepointe numéro 2.

Je vous avais dit que j'en commençais une autre, elle a été terminée en mai.

Je ne sais pas pourquoi, s'il s'agit d'un acte manqué ou simplement d'une évolution "normale", mais autant pour la première j'avais pris énormément de photos de bonne qualité avec un vrai appareil pour documenter tout le procédé, autant pour celle-ci elles ont été toutes prises à la va-vite avec un téléphone...

Comme la première c'est une "sampler quilt" mais le résultat est très très différent.



Je n'ai surpiqué que dans les triangles et losanges rouges ainsi que sur la bordure rouge. Évidemment on ne voit pas très bien mais les surpiqûres forment dans chaque losange un motif qui est inspiré par le style de cette courtepointe. Vous serez priés de noter le biais de finition qu reprend tous les tissus utilisés et qui m'a bien pris la tête à un moment où je n'avais plus qu'une hâte, finir cette courtepointe...


Le dos est un tissu style pintade gris foncé. L'étiquette a été réalisée par mon amie américaine selon l technique du "paper piecing" avec des tissus de sa courtepointe  et j'ai fait la même chose pour elle.

Honnêtement  je trouve que je me suis pas mal améliorée et même s'il y a encore de nombreux défauts et que la réalisation si lente si lente ne s'est pas passée sans crises d’énervement voir de quasi désespoir ;)

Ma maman à qui cette courtepointe était destinée depuis le début l'a trouvée très belle, c'est quand même le principal, non?


Et maintenant? Maintenant je suis en pause: le modèle de la prochaine, qui sera celle de mon fils,  est défini, ça ne sera pas une "sampler quilt" mais je me lance dans l'illusion d'optique, les tissus achetés mais l'un d'entre eux, le principal, ne me plaît pas du tout. Mais alors vraiment pas donc j'attends que mon amie m'en rapporte un autre des Etats-Unis et elle ne rentre que début septembre. 

Du coup ça me laisse plein de temps pour faire plein de choses utiles essayer de finir "The Witcher 3"...

3 commentaires:

N a dit…

Woa hé bé dis donc, je suis toute admirative de ce travail de longue haleine! :) Mes projets couture sont tous en pause pour cause de sur-dosage de déménagements et si peu de temps pour reprendre mon souffle et rêvasser. J'en ai marre de marre.

E. a dit…

@ N: je viens de voir ça, bon courage!

Dr. CaSo a dit…

Superbe! Je passe commande moi aussi alors :D