vendredi 12 avril 2013

...bleu et jaune!

Ça y est! Depuis début mars le Qatar est enfin un pays "normal"! Enfin un pays où l'on trouve un célèbre magasin suédois de meubles à monter soi-même et de boulettes de bœuf à la viande de cheval ;)

L'ouverture avait été repoussée plusieurs fois et nous avons sagement attendu pour nous y rendre que la ruée de l'ouverture se soit un peu calmée. Et un jour de semaine parce que le WE il parait que c'est l'horreur...

Je ne sais pas si vous vous rendez-compte mais comme il n'y en avait pas non plus  au Mexique cela faisait 7 ans, depuis Dallas, que je n'avais pas mis les pieds dans un magasin Ikea! Finalement on s'en passe très bien mais j'avoue que les enfants et moi étions tout de même contents d'aller y  faire un tour. Rien n'a changé en 7 ans et 13 000 km, c'est incroyable.

Rien n'a changé, enfin presque. Quand on ouvre les placards on se rend tout de suite compte qu'on est bien au Moyen-Orient...

IMG-20130408-00013

Au lieu des chemises, pantalons et robes que j'imagine l'on doit trouver ailleurs (je n'ai à vrai dire aucun souvenirs de vêtements en exposition aux États-Unis, mais bon 7 ans c'est long pour ce genre de détails!) les placards sont remplis de tenues traditionnelles: abayas et thobes.

A part ça nous avons été plus que raisonnables, je n'en reviens toujours pas d'avoir été si sage ;D
J'étais partie pour acheter un ou deux halogènes et je suis revenue seulement avec 1 halogène, 1 vase, des dessous-de plats et des couverts. Et oui, on a mangé les fameuses boulettes!

6 commentaires:

geneline a dit…

Cela me rappelle l'ouverture de lui d'Emeryville, sur East bay.. La même disposition du bâtiment, les mêmes articles, oui, les boulettes (déjà) ; le saumpn et sa suace sucrée..etc. Je me rappelle avoir été surprise à la fin....de payer en dollars!

chat bleu a dit…

du bleu et jaune avant du noir et blanc? Bon week end

E. a dit…

@ Geneline: c'est ça la mondialisation?! ;)

@ chat bleu: c'est tout à fait ça. Et d'ailleurs dans le placard c'était bien du blanc et du noir!

solveig a dit…

Bien trouvé ton thème !
Mais je souffre pour ces pauvres femmes, même en porcelaine ...
Belle journée.

Véronique a dit…

Je n'arrive jamais à être aussi raisonnable que tu l'as été. Je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait s'y retournais pour la première fois après 7 ans!

E. a dit…

@ Solveig: euh je crois que tu t'es trompée de billet ;)
Ici c'est la mode!

@ Véronique: pas sûr, il y a désaccoutumance après une aussi longue période ;)