lundi 24 novembre 2014

...poissons de rue.

Un petit tour (forcément très incomplet) de la gastronomie néerlandaise, ça vous dit?

A tout seigneur, tout honneur...Je pense même que l'on peut quasiment  parler de plat national. Le "Hollandse Nieuwe" est attendu chaque année avec impatience et de nombreuses fête du hareng sont organisées

La Haye (73)

Ces harengs se dégustent debout dans la rue.
Je n'ai pas osé et je pense que j'ai eu tort. Car ça sentait bon et ça avait l'air vraiment bien meilleur que ce que je redoutais!

C. ne recule devant rien en ce qui concerne la nourriture...

La Haye (76)

Finalement maintenant que j'ai vu de près à quoi ça ressemblait je pense que ce qui me generait le plus c'est de ressembler un peu à une otarie... ;)  Prévoir quand même des pastilles à la menthe!

Pour les non- téméraires comme moi les stands qui servent ces harengs proposent en général de nombreux sandwichs (thon, crevettes...) ainsi qu'une autre spécialité néerlandaise le Kibbeling. C'est l'équivalent local du "fish and chips" britannique mais sans les frites et moins gras je trouve. La pâte  est aussi plus épicée et plus légère.

La Haye (1)

Même moi qui ne suis pas très poisson, j'ai trouvé ça plutôt bon. Si vraiment le poisson vous dégoute vous trouverez aux Pays-Bas une très grande variété de restauration rapide. Et vous aimerez peut-être ça...

IMG-20141120-WA0001

1 commentaire:

Mahie a dit…

Ouille ouille ouille comme tu me donnes faim!!!
moi je goute tout et le poisson cru j'adore! :-)
j'ai envie de voyager et de gouter de nouvelles saveurs!