lundi 30 juillet 2007

...surproduction.

Grâce, ou plutôt à cause, d'un climat particulièrement pluvieux cette année il y a chez mes parents surproduction de haricots verts et beurre. A ne plus savoir qu'en faire.

Personne ne veut plus en manger, les conserves de haricots appartiennent à un passé révolu, le congélateur déborde, les voisins sont dans la même situation et n'accepteront donc à aucun prix le don d'un panier de haricots fraîchement cueillis, les amis sans jardins ont été déjà généreusement fournis. Hier mes beaux-parents qui en rentrant de vacances sont passés nous faire un petit coucou n'ont pas eu d'autre choix que de repartir avec un sac de haricots...

Bref nous attendons avec impatience la fin des haricots! Surtout que cette surproduction entraîne une mauvaise humeur assez impressionnante du côté de mes géniteurs (à tel point que C. s'est dévouée pour l'effilage de quelques kilos destinés à finir de remplir le congélateur.)

Parce qu'en plus mes parents sont des maniaques en ce qui concerne la méthode: faut pas croire qu'ils les jettent dans un sac directement au congel. Non, non sinon, comme dit mon père, quand tu les ressors tu croirais manger du foin... Je ne peux pas dire, je n'ai jamais mangé de foin!
Bref après les avoir cueillis il faut encore les effiler, les blanchir, les refroidir très vite et les sécher...


haricots

Vive Bondu*elle!! (Surtout que ma mère qui lit par dessus mon épaule vient d'avouer que les haricots Bondu*elle sont meilleurs que les siens....)

samedi 28 juillet 2007

...trackbacks.

Heureusement que j'ai activé la fonction "contrôle des trackbacks" sur mon blog, surtout en cette période estivale pendant laquelle je le délaisse un peu presque totalement...

La dernière livraison toute fraiche de ce matin (un petit cru, j'ai eu certains jours jusqu'à 25 de ces merdes à effacer):

pussy*fucked#teens
candle*in#ass
gay*strong#men*having#anal*sex
anal*lesbian#strap*on#dildo
ways*to#masturbate#for*a*girl
trans*fat#oreo

Cherchez l'erreur :-)

mercredi 18 juillet 2007

...tout plein de roros!

C'est l'été, il fait chaud, il n'y a rien (ou presque) dans l'actualité, rien (ou presque) sur vos blogs favoris.
C'est donc le moment idéal pour les tests "à-la-con"...

Je vous propose de savoir combien vous valez...

HumainAVendre.com

Je ne suis pas à vendre mais je les vaux bien ;-)

mardi 17 juillet 2007

...feux d'artifice.

Juste pour faire durer un peu le plaisir d'être en France au mois de juillet...


DSC02032

Personnellement je n'aime pas particulièrement ça, mais les enfants adorent. Comme c'est bon pour leurs "racines françaises" et qu'en plus c'est le beau-père qui se tape les embouteillage inévitables pourquoi se priver? ;-)

mardi 10 juillet 2007

...777.

C'était pourtant censé être le jour le plus chanceux du millénaire mais on ne m'y reprendra plus. Fini, terminé moi je ne voyage plus le 7-7-7 ;-)

Déjà on aurait du se méfier quand le vol Aguas-Dallas est parti en retard, même si ça n'était que de 15 minutes. Il faut savoir reconnaître les signes quand on les voit.
A l'arrivée à Dallas le retard était passé à 50 minutes dont 40 perdues sur le tarmac a attendre que la personne qui s'était trouvée mal dans un avion prêt à décoller soit évacuée. Rien de grave me direz-vous, surtout que nous avions plus de 7 heures de correspondance...

La queue à l'immigration nous a occupé une bonne demi-heure, super! Nous commencions à voir le bout du tunnel, les petits papiers magiques de couleur verte pour les enfants et blanche pour moi (oui oui moi j'ai un vieux passeport et un visa...) étaient déjà agrafés dans nos passeports dument tamponnés quand, patatra, le charmant ;-) officier de l'immigration nous a demandé de sortir nos FM3 (permis de séjours mexicains). Ca c'était un signe que nous avons bien reconnu parce que dans ce sens ( sortant du Mexique pour aller en France) on ne nous les avait encore JAMAIS demandés... Et là ils nous a demandé de le suivre dans le bureau de derrière pour "éclaircir" la situation...Génial!
On se doutait bien que c'était le cas de Dock qui posait problème mais nous n'arrivions pas à comprendre lequel vu que Dock s'était rendu aux US avec les mêmes documents quelques mois auparavant.

Bref nous avons encore attendu une grosse heure avant que la situation ne soit "éclaircie"...Dock avait en effet refait faire son passeport pour bénéficier du "visa waiver program" bien avant la date d'expiration de l'ancien. Et la dernière fois qu'il est passé à Dallas c'était avec l'autre passeport dont le numéro était bien sûr dans les ordinateurs du service d'immigration...Bon certes il y a un peu de mou dans la transmission des données au niveau national vu qu' à Houston il avait déjà utilisé son nouveau passeport.
Pendant cette heure peu agréable les enfants ont demandé, très poliment et en anglais à aller aux toilettes. J’ai dû les accompagner et j'ai pu ainsi voir l'envers du décors où je n'éspère bien jamais remettre les pieds: la "search room", le "narcotic lab" et les "interview rooms" avec un mec en pleurs...Au fait le sésame c'est "you're free to go". Si on vous dit "I will accompany you downstairs" ça n'a pas l'air d'être une bonne nouvelle...Je ne sais pas -et ne veux surtout pas savoir- si downstairs (en fait pour récupérer les bagages) c'est l'antichambre de l'interview room mais en tout cas ce n'est pas le plus court chemin vers le bout du tunnel!

Du coup nous n'avons pas eu trop le temps de nous ennuyer.
Nous avons embarqué presqu'à l'heure...pour ressortir de l'avion un 1/4 d'heure plus tard: panne de moteur...La compagnie, AA pour ne pas la nommer, nous a informé qu'elle faisait tout son possible pour trouver un appareil de remplacement...ce qui a quand même pris pas loin de 2h30...mais il ne faut pas se plaindre. Nous avons fini par partir avec 3 heures de retard et même par arriver! Et nos valises aussi, ce qui n'est pas toujours le cas.

Enfin en vacances! D'accord il fait un temps de merde en Bourgogne mais nous sommes décidés à en profiter pleinement. Et puis comme on se pèle c'est une bonne excuse pour manger tous les plats "hivernaux" que nous ne mangeons jamais: choucroute, raclette...

Toujours à propos de cette date du 7-7-7 et comme je suis une blogueuse très consciencieuse qui assure le suivi de ses billets précédents, je vous informe que vous pouvez connaitre les résultats de "7 Nouvelles Merveilles du Monde" ici.
Je vous avais bien dit que ChichenItza avait de bonnes chances; Les Mexicains doivent être contents. Mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que fait le Christ de Rio parmi les gagnants???? Pfff, n'importe quoi vraiment!

vendredi 6 juillet 2007

...poupée qui fait "no, no, no, no...."

Aujourd'hui en passant à toute vitesse par le rayon jouets de mon supermarché habituel (c'est un raccourci entre les produits ménagers et les caisses) quelque chose m'a attiré un œil tout d'abord puis les deux. Je me suis même arrêtée, médusée, face à une tête de Gorgone gondole.

Ils ont osé: sortir la nouvelle Bar*bie "Rebelde"...Pour ceux qui ne sont pas au courant "Rebelde"c'est une telenovela destinée aux (pré)ados
(désolée Dock mais une fois de plus j'ai du faire appel à ton pote Wikipedia.fr) qui a eu au Mexique beaucoup de succès. D'où pas mal de produits dérivés (dont un groupe de pop formé des acteurs de la série).

Et maintenant des poupées Bar*bie avec le fameux uniforme de la "Elite Way School" et sa mini-jupe ras-la-touffe, portée avec des bottes....
C. ne joue plus trop aux Bar*bies d'ailleurs l'autre jour elle se demandait ce qu'elle allait faire de toutes ses poupées mais comme elle a adoré cette telenovela (elle l'a vue -et moi aussi d'ailleurs- avec 6 mois de décalage au Texas sur les chaines latinas), elle est bien capable de m'en réclamer une!

Je ne sais pas pourquoi mais depuis ce matin j'ai envie de revoir ça ;-)

lundi 2 juillet 2007

...scorpions et araignées.

Allons bon: voilà que l’Etat d'Aguascalientes est, parait-il, envahi de scorpions et d'araignées. J'écris "parait-il" parce que moi je n'ai rien remarqué, mais c'est dans le journal donc ça doit être vrai!

N'empêche que je vais un peu plus regarder où je mets les pieds, surtout que les araignées en question sont des veuves noires, espèce pas spécialement sympathique, ou même pire des
"arañas reclusas".
Quant aux scorpions c'est guère mieux quand on sait que dans l'Etat très voisin de Jalisco vit une des 5 ou 6 espèces mortelles de la planète.

Qu'est-ce que j'ai fait de mon Bay*gon moi au fait?

Je comprends mieux maintenant pourquoi on trouve ici dans tous les supermarchés des bombes spéciales scorpions (des arachnicides ???)… Faudra peut-être que je songe à investir.