lundi 21 avril 2008

...nouvelle mode.

Maintenant à Aguascalientes on ne dit plus "bleu comme le ciel" ni même "bleu comme une orange". Non maintenant on est prié de dire "bleu comme une tortilla".


Les tortillas de maïs bleu c'est la nouvelle grande mode par ici depuis environ 3 mois. Un supermarché a commencé puis devant le succès le concurrent a suivi.

Elles n'ont pas tout à fait le même goût: nous les trouvons meilleures, plus légères. Et surtout plus marrantes!

9 commentaires:

tonio a dit…

il y a une modification pas naturelle quelconque??

christophe a dit…

C'est fait a partir d'un maïs OGM ? :o)

E. a dit…

@ Tonio et Christophe: rhooo, comme vous êtes....Pas du tout c'est (normalement ...) fait à partir de maïs bleu (http://www.saveursmexicaines.com/templates/home.php?page=62&content=169), une des dizaines de variétés de maïs existant encore au Mexique. Maintenant pour les OGM, je ne sais pas (et ici l'information du consommateur est totalement inexistante). Mais comme c'est une variété moins répandue, je dirais, sans en être très sûre, qu'il y a moins de risques qu'elle soit modifiée que le maïs "normal"

cafécréole a dit…

J'ai vu pas mal de variétés de maïs au Pérou, du violet, du blanc, blanc, mais pas ce bleu, remarque ça dépend aussi de la quantité utilisée pour l'intensité de coloration non ???
Tu le trouves dans le commerce ce maïs ?? pour faire une chicha "azulada" c'est rigolo !!

barballa a dit…

J'ignorais qu'il existait du maïs bleu! Moi qui avait tendance à flacer les gâteaux en bleu dans mon adolescence; j'aimerais sûrement surtout si le goût est meilleur comme tu dis!

E. a dit…

@ Cafécréole : je n'ai vu ici les épis bleus, mais il faut dire que je n'ai jamais vraiment cherché.

@ Barballa: les tortillas bleues ont quand même le goût de mais mais en moins fort. Flacer, ça veut dire quoi?

barballa a dit…

Oups... faute de frappe!!!

Je voulais dire: glacer les gâteaux :)

mike a dit…

T'aimes bien ?! Perso, très moyennement : j'en avais mangé plusieurs lor d'un périple dans le Michoacan voilà un an ou deux et franchement, je les avais trouvé assez "terne", comparé à une bonne 'tia rosa' bien cuite.. mais chacun ses goûts miss.

E. a dit…

Oui j'aime bien mais de toute façon chez nous on est plus "blé" que
"mais" en ce qui concerne les tortillas. Et pis les "tia Rosa" c'est bien pour dépanner mais les tortillas de blé fraiches c'est quand même mieux ;-)