mardi 15 juillet 2008

...blog en vqcqnces!

Reprise des progrqmmes un peu plus tqrd, auqnd je me serqi réhqbituée au clqvier azerty...;-)

mercredi 9 juillet 2008

..."il pleut, il mouille, c'est la fête..."

...aux escargots !

escargots

Les grenouilles (pour la rime) je n'en ai pas (encore) aperçu mais ça ne saurait tarder!

Je n'avais encore jamais vu, en 6 étés à Aguascalientes, un temps aussi pourri aussi longtemps. Ca fait presque 2 semaines qu'il pleut sans discontinuer. Rien à voir avec la "traditionnelle" saison des pluies: une journée qui commence sous le soleil , un ciel qui se charge en nuages dans l'après-midi et un plus ou moins gros orage en début de soirée, avec de temps en temps une journée entière de pluie.
Non cette année c'est hallebardes le matin, déluge l'après-midi, précipitations abondantes dans la soirée et averses violentes dans la nuit. Le lendemain ça recommence... Et sous des températures qui n'ont plus rien de tropicales.
Bref, là j'en ai marre!

samedi 5 juillet 2008

...boulange.

Moi aussi je m'y suis mise au pain sans pétrissage.

Et j'avoue que je suis très satisfaite du résultat...

pain

A tel point que j'ai remisé ma machine à pain (d'autant plus facilement que ce sont les VACANCES et que je n'ai donc pas de sandwichs à préparer le matin).

La MAP n'est donc, jusqu'à nouvel ordre (i.e. la rentrée), de sortie que le week-end pour la traditionnelle brioche...

brioche

mercredi 2 juillet 2008

...et ça continue encore et encore...

Avant-hier le Sous-Directeur de la Sécurité Publique d'une des petites municipalités de l'Etat a été assassiné à son domicile de 150 (oui 150 ) balles dont 40 dans la tête...

Ce matin vers 8 heures sirènes de police, ballet d'hélicoptères au dessus de mon quartier...Ce genre de truc ne laisse en général rien présager de bon. Un chef d'entreprise qui tentait d'échapper à un enlèvement a été flingué dans sa voiture...

On en arrive à un état de psychose collective: les gens ne parlent plus que de "ça".
Et je m'aperçois que nous commençons à être atteints par cette psychose: l'autre jour en voiture je fais remarquer aux enfants: "vous avez vu? Un arc-en-ciel". Et les enfants, super-stressés de répondre: "un narco-quoi?????"
Un narco-iris sans doute ;-)