samedi 6 décembre 2008

...trophées.

Je sais bien que plus c'est gros heu plus c'est gros ;-) mais trop c'est trop!

trophées

Dites, vous ne pourriez pas les faire un petit peu plus petits. Juste un peu, pour que, au moins, ils puissent tenir sur une étagère...

Surtout d'aussi beaux trophées avec en prime le nom d'un parti politique...
Quand j'ai appris que le tournoi d'arts martiaux auxquels notre prof de TaekwonDo voulait nous inscrire était en fait organisé par le PRI j'ai bien tenté (surtout pour éviter de me lever avant 8h un samedi matin et d'avoir à traverser la ville aux aurores) de sortir mon article 33 mais tout le monde m'a ri au nez en me demandant si je n'avais pas plus foireux comme excuse...J'ai donc rengainé ma Constitution mexicaine, acheté mes trois kilos de riz réglementaires (le prix de l'inscription, le tout devant, j'imagine, servir pour une banque alimentaire de ce parti) et je suis partie de bon matin avec mes Schtroumpfs. Et tant qu'à participer, autant gagner!

N'empêche que si j'avais su E' et moi nous aurions fait comme C.: 4èmes. Une médaille c'est quand même nettement plus discret...

Je précise que je ne participe qu'aux tournois de "formas" ( ou "Poomse", l'équivalent des "Katas" du karaté). Les combats avec les minettes de 17 ans qui en veulent à mort et seraient prêtes à m'exploser la tête ce n'est vraiment plus de mon âge. Et cette fois ci les enfants non plus n'ont pas combattu.

Pour que vous comprenniez un peu mieux de quoi je parle, voici le Poomse que j'ai fait et qui correspond au prochain examen (cet après-midi...) pour obtenir ma ceinture bleue.



Et celui-là c'est celui que les enfants ont du apprendre pour leur ceinture noire (un rien plus compliqué, comme vous pouvez le constater!).

6 commentaires:

Beo a dit…

Le but ne serait pas d'en faire des pattes de tables ou d'étagères? Hu hu!

Félicitation à vous trois!

E. a dit…

C'est bien trop fragile pour en faire quoi que ce soit. Bref c'est gros, c'est moche et ça sert à rien...

Missiz Jones a dit…

Effectivement, ces trophées sont... encombrants ! En revanche, bravo pour la performance!

E. a dit…

Et puis c'est pratique à déménager...

Mijo a dit…

Et tu ne peux même pas les mettre en pendentif !!

Bravo pour la performance.


(Pendant que tu poomses, est-ce que quelqu'un rythme les coups comme sur les vidéos ?)

E. a dit…

Merci ;-)

Non il n'y a personne pour rythmer mais on peut le faire avec la respiration.