jeudi 15 novembre 2012

...la photo du mois: mon blog en une photo.

Une fois n'est pas coutume, le sujet de mois, proposé par Clara, ne m'a pas posé problème: dès que je l'ai lu je savais exactement quelle photo (et pourquoi! ) j'allais ressortir de mes archives.

monarcas-2-1


Pourquoi?
Pour plusieurs raisons: d'abord parce que mon blog, comme ce papillon monarque, est né au Mexique, pays qui restera toujours cher à mon cœur.
Ensuite parce que  mon blog, comme ce papillon monarque, est un très grand voyageur...
Enfin parce que j'aime bien papillonner de sujet en sujet sans jamais trop m'attarder ni me prendre au sérieux :)
D'ailleurs pour moi cette photo représente tellement bien mon blog que j'avais pendant un moment (et il y a de cela plusieurs années) envisagé de l'utiliser comme en-tête et puis je ne sais plus pourquoi je ne l'ai pas fait mais je crois qu'il faudrait cette fois-ci passer à l'acte, non?

Allez je vous emmène butiner d'autres blogs:

ORDRE ALÉATOIRE:
Dr CaSo, Nicky, Sephiraph, Cara, Happy Us, DelphineF, LaFamilleD , Flo, Frédéric, Leviacarmina, Champagne, Pilisi, Le Mag à lire, Nathalie, El Padawan, Dorydee, Krn, Louiki, Xavier Mohr, Natderueil, La Nantaise, Carole In Australia, Christeav, Lucile et Rod, magda627, 100driiine, Guillaume, Louisianne, Sébastien, Cessna, oui !, N, Xoliv', Thilily, Caterine, M, Céline in Paris, Lauriane, Dame Skarlette, Manola, Clara, Alban, Nataru, Cindy Chou, Valentine, Alexanne, Akaieric, Solveig, Kyoko, Josiane, Viviane, Céliano, Une niçoise, Alice, J'adore j'adhère, Lhise, Emma, Un jour une rencontre, Alice Wonderland, LaGodiche, Cekoline, Dreamteam, Lyonelk, Vanilla, Narayan, Caro, Chris et Nanou, Zaza, Thalie, Isabelle et Gilles, Juriste-in-the-city , Virginie, Lavandine, Cherrybee, Les zinzins, Ava, Les petits supplices !, Arwen, M.C.O, Filamots, Bestofava, Tambour Major, AetG, La Parigina, Cynthia, La Flaneuse, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Mgie les bons tuyaux, Marion, Blogoth67, Karrijini, Stephane08, Cricriyom from Paris, Hibiscus, Gizeh, Violette, La Papote, Kob, Carnets d'images, Ori, Batilou, Mistinguett, Angélique, Mamysoren, Eloclemence, Melting Pot, Sophie Rififi, Anne, Laure, Escapade en Tunisie, Galinette, Anne Laure T, Sinuaisons, The Mouse, Skipi, Laurent Nicolas, Justine, Isaquarel, Nora, La Fille de l'Air, Marmotte, Djoul, Fanfan Raccoon, Jean Wilmotte, Coco, Petite Marie, François le Niçois, David et Mélanie, Agrippine, Alexinparis, Annick, Cocosophie, Renepaulhenry, Pat Québec, Cathy, Caprices de filles, Maïder, Gilsoub, La Messine, Olivier, Lo, Shandara.

 ORDRE ALPHABÉTIQUE:
 100driiine, AetG, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Caprices de filles, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In Australia, Caterine, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Christeav, Cindy Chou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr CaSo, DreamteamEl Padawan, Eloclemence, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Isabelle et Gilles, Isaquarel, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, Josiane, Juriste-in-the-city , Justine, Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Leviacarmina, Lhise, Lo, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion, Marmotte, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mistinguett, N, Narayan, Nataru, Natderueil, Nathalie, Nicky, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Petite Marie, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Thalie, The Mouse, Thilily, Un jour une rencontre, Une niçoise, Valentine, Vanilla, Violette, Virginie, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza.

56 commentaires:

Xoliv' a dit…

jolies métaphores ...

Agrippine a dit…

jolie photo ! et jolie explication !!

Mahie a dit…

J'aime beaucoup les papillons mais on n'en voit pas aussi souvent qu'autrefois...
Mon père les avait collectionné dans les années 50, il nous en reste de très beaux épinglés sous verre... Mais c'est infiniment plus beau quand c'est posé sur un fleur!
Je me rappelle quand j'étais enfant on avait toujours d'énorme papillons de nuit dans la maison... Je n'en ai plus jamais vu, depuis très longtemps :-(
C'est vrai, tu devrais le mettre en bannière!
Et re-feliz cumple ;-)

geneline a dit…

Pour moi, c'est Pacific grove....Chacun son truc... même si c'est le même;...

Unknown a dit…

belle explication! et jolie papillon!!!

La Famille D. a dit…

Et comme un papillon chacun d'entre nous passe de blog en blog :) Jolie photographie :)

kobaitchi a dit…

Je crois que tu es le premier chez qui je passe et qui n'a eu aucun problème avec ce thème.
Très jolie illustration de celui ci en tout cas, et avec une belle explication en prime =)

E. a dit…

@ Xoliv', Agrippine et djoul : merci :)

@ Mahie: c'est vrai que les papillons c'est plus jolis en vrai (ou alors en photo ;) ) qu'épinglés sous verre!

@ geneline: j'ai du faire une recherche sur Pacific Grove pour compremdre lol!


@ La famille D. : butinez, butinez il en restera toujours quelque chose ;)

@ Kobaitchi: comme je l'ai dit c'est assez exceptionnel d'habitude c'est plutôt prise de tête et quasi crise de nerfs ;)

Dreamteam a dit…

je vote pour que ça devienne ton entête tellement cette photo est belle!

Dr. CaSo a dit…

Superbe photo et superbe image de ton blog! Mais ce papillon se fait-il aussi des amis dans la monde entier? Bon, au moins on peut dire qu'il est respecté et admiré par beaucoup de monde, c'est déjà pas mal ;)

Olivier a dit…

Il y a des papillons au Qatar, ou il fait trop chaud pour eux ?

Lauriane a dit…

Belle métaphore mais surtout très belle explication qui va avec !

Annick a dit…

Comme toujours, j'adore tes photos et tes illustrations des thème. Bravo pour ce superbe papillon et pour le texte qui l'accompagne.
Bonne soirée,
Annick

la châtaigne a dit…

Jolie photo, j'adore les papillons , merci de ta visite chez moi

Champagne a dit…

Une belle photo qui met bien en image ce blog...
Il y a aussi le bout de branche sur lequel on peut se poser, se reposer, se détendre...

N a dit…

Woa t'es vraiment forte d'avoir prit une telle photo! Maaagnifique!

Mon mari et moi venions justement de remarquer que nous avons vu très peu de vrais papillons depuis que nous sommes ici, par contre il y a une quantité ahurissante de papillong de nuit !!! Je sais pas si il y a une explication...

Anonyme a dit…

Si j'était un animal ... c'est vrai que les ressemblances avec se papillon sont troublante, joli

J adore j adhere a dit…

eh bien, tu illustres magnifiquement bien ton blog et cela me donne envie d'y revenir, pour voyager avec toi :-)

valentyne a dit…

Magnifique ce papillon ;-)
Quelles couleurs :-)
J'aime beaucoup ce verbe aussi : "papillonner"

cessnaoui a dit…

Magnifique photo macro !

nathalie a dit…

Superbe macro! ;-)

François le Niçois a dit…

Très belle photo. Je vote pour qu'elle soit en bannière. Beau texte qui explique bien la métaphore butineuse et voyageuse en réponse au thème du mois.

Anonyme a dit…

Par contre, contrairement au monarque, j'imagine que ce blog n'est pas trop éphémère... Jolie interprétation :)

leviacarmina a dit…

J'aime l'idée du papillon.

Véronique a dit…

Superbe photo, et bien sûr l'explication la rend encore plus belle. Allez, passe à l'acte, ça nous permettra de voir ce papillon pour longtemps...

Célia et Yann a dit…

C'est une jolie interpretation :)

Cara a dit…

Ce papillon est superbe, waouh ! Et en plus, ils ne sont pas faciles à photographier, en général ils se sont envolés avant qu'on ait eu le temps de faire 'clic' ;)

E. a dit…

@ Dreamteam, François le Niçois et Véronique: merci et si j'ai bien compris il va falloir que je me mette au travail ;) Et Veronique: tu ne participes plus?

@ Dr. Caso: ces papillons là vivent plutôt en bande ;)

@ Olivier: je crois bien que je n'en ai jamais vu, il faudra que je fasse plus attention!

@ Laurianne et Annick: merci. Évidemment les explications me semblaient nécessaires.

@ La chataigne: je crois que le papillon est un animal qui a un grand capital sympathie non?

@ Champagne: et oui de temps en temps il faut se poser ;)

@ N: des gros papillons de nuit? Au Mexique il y en avait des énormes...

@ Christeav: c'est exactement ça, si mon blog était un animal il serait ce papillon monarque!

@ J adore j adhere: et bien viens :)

@ El Padawan: oui l on peut dire que ce blog a enterré un certain nombre de générations de monarques, c'est la principale différence entre les deux ;)

@ Valentyne: moi aussi j'aime bien ce verbe!

@ Cesnaoui, nathalie et Célia et Yann: merci :)

@ cara: celui était un peu frigorifié donc j'ai eu tout mon temps !

@ Leviacarmina: tant mieux :)

arwen a dit…

voilà une très belle photo qui m'a complètement convaincue !!

Zaza et Magalinette des Bois a dit…

J'adore ta photo et je trouve que ton choix est parfait ! Je vais butiner sur ton blog ;-)))

Mgie les bons tuyaux a dit…

Ah oui belle représentation!! Ce papillon porte bien son nom parce qu'il est majestueux.

cherrybee a dit…

Le Monarque qui remonte jusqu'à chez nous :). J'ai joué avec quelques-uns cet été au jardin botanique. C'était un moment hors du temps.

oth67 a dit…

Merci pour toutes ces explications !

Gizeh a dit…

La photo est magnifique et nous en apprend plus sur toi. Bon résumé et jolie métaphore.

carnetsdimages a dit…

Avec l'explication, la photo coule de source :) Très bon choix, et le modèle est très bien choisi :)

Thalie a dit…

ce papillon est splendide, j'aime beaucoup les papillons. et en plus avec les explications c'est le top !

Pilisi a dit…

Un façon très originales d'illustrer ton blog, et photo

solveig a dit…

Ce somptueux papillon est très photogénique, merci de nous en faire cadeau. Je veux bien faire partie des courtisans de ce Monarque !

Nie a dit…

J'aime beaucoup :)

Guillaume a dit…

J'aime le conifère, on dirait le sud qui rejoint le nord.

isaquarel a dit…

tu as bien fait de passer chez moi dire que j'aurais -peut-être- raté cette merveilleuse photo!!!!!!!!!

E. a dit…

@ arwen: tant mieux! :)

@ Elisabeth Evraere : j'espère que tu y trouveras des choses à ton goût.

@ Mgie les bons tuyaux: majestueux je ne sais pas mais beau oui!

@ cherrybee: j'ai toujours du mal à croire que ces papillons puissent parcourir tant de kilomètres!

@ oth67: c'est sûr que sans explications ça faisait un peu bizarre...

@ Gizeh, carnetsdimages, Thalie et Nie : merci :)

@ Pilisi: pour moi c'était une évidence.

@ solveig: lol, je n'avais pas pensé à ça ;)

@ Guillaume: mais il y a des forêts de connifères au Mexique, c'est très varié.

@ isaquarel : je vais voir tous les participants mais c'est vrai que je ne laisse pas toujours de commentaire, ça dépend si la photo m'inspire ou pas :)

Vanilla a dit…

oui il faudrait passer à l'acte c'est une très belle photo et tu pourrai en faire une jolie bannière oui pour ton blog.

Gilsoub a dit…

Outre que la photo est jolis, j'aime bien le parallèle entre le papillon et ton blogue ;-)

Emma a dit…

La photo est magnifique, et je rejoins de nombreux commentaires, elle serait très bien en bannière de ton blog!

les zinzins a dit…

Que de beauté dans ta photo et ton explication! merci

La Papote a dit…

Très poétique illustration de l'esprit de ton blog !

lavandine a dit…

Le papillon-monarque était à l'honneur au futuroscope il y a déjà des années... Je ne sais pas s'ils le présentent encore.

E. a dit…

@ Vanilla et Emma: je suis en train de m'y mettre :)

@ Gilsoub et les Zinzins: merci :)

@ La Papote: et pourtant je ne suis franchement pas poète du tout ;)

coco a dit…

J'adore ton explication à plusieurs sens métaphoriques! Et très jolie photo d'un beau papillon!

E. a dit…

@ Lavandine: pourtant Poitiers c'est pas trop son coin au monarque, non? ;)

@ Coco: merci :)

Sinuaisons a dit…

Joli symbole!

Batilou a dit…

Tres jolie explication et photo superbe.Quelles couleurs !!

E. a dit…

@ Sinuaisons et Batilou: merci :)

filamots a dit…

Le papillon, un thème cher à mon coeur aussi pour des raisons sentimentales. Conclusion ta photo ne peut que me plaire. Elle est même détaillée ;-) Il est superbe, photo superbe, bref bravo, ainsi que les couleurs. Quant à papillonner, mon blog s'en va un peu aussi dans toutes les directions en ce moment.

E. a dit…

@ Filamots: tu veux dire que j'aurais pu l'utiliser pour le thème de décembre aussi? ;)