mercredi 6 mars 2013

...député.

Il y a quelques temps je lisais cet article (ou un autre traitant du même sujet...) et je me suis alors demandé ce que devenait "mon" député. C'est vrai, alors qu'il m'inondait de mails avant son élection, depuis (à part quand même un mail de remerciement mais comme je n'ai pas voté pour lui je ne l'avais même pas ouvert) je n'ai plus du tout eu de ses nouvelles.

J'ai fait quelques recherches, vu qu'il ne faisait heureusement pas partie des pantouflards de l'Assemblée Nationale, qu'il avait un site  qui détaille ses activités parlementaires mais j'aurais bien aimé de temps en temps (pas plus d'une ou deux fois par session parlementaire faut pas non plus exagérer, à moins d'une activité brulante sur les thèmes propres aux Français de l'étranger) un petit compte-rendu. Surtout qu'il s'agit de la première législature des Représentants des Français de l'étranger et à mes yeux leur utilité reste encore à prouver...
Et vous, Français de l'étranger d'autres circonscriptions vous avez eu des nouvelles de votre député?

PS: en relisant ce que je viens d'écrire je me demande si en fait cette absence de nouvelles ne viendrait pas du fait que je m'étais "désabonnée" des mails du candidat... C'est bête je ne me souviens plus!

2 commentaires:

Seer a dit…

Je suis en métropole donc je peux pas te répondre(enfin si : non, mais il a pas mon adresse de toute façon)
Perso je suis pas pour : on a déjà trop de gens sur les deux assemblées, et c'était évident que la manoeuvre était conçue à l'avantage de l'UMP, même si elle a finalement fait un retour de flamme. Pour se faire une idée de leur représentativité suffit de regarder les résultats : beaucoup sinon toutes les circonscriptions ont eu moins de 20% de participation. On peut donc être élu avec 10% des voix totales...

E. a dit…

D'un autre coté on ne peut pas s'attendre à des chiffres de participation équivalents à ceux de France ou tu votes dans l'école du quartier...quand dans certains cas les gens sont obligés de faire 3h ou plus de voiture pour aller voter. Le vote électronique a pas mal merdé il faut bien le dire. Je pense que la prochaine fois ça devrait être moins pire ;) si le vote par internet est plus au point. Pour te donner un exemple concret j'ai reçu mon identifiant par email sans problème mais le mot de passe a été envoyé à un numéro de portable (c'était ici obligatoirement par sms pour le mot de passe) mal recopié et on ne peut pas le redemander...J'ai donc du me déplacer (ce qui ici ne représente que 35 km aller-retour pour aller voter mais si ça avait été au Mexique par exemple c'était 6h aller-retour et là ben je votais pas!)