lundi 2 mars 2015

...photo d'un truc qui utilise au moins deux des cinq sens.


C'est une photo de truc avec un titre à rallonge ce mois chez Dr. Caso!!!

DSC_0123

Et ce truc, qui a tout juste commencé hier à prendre un peu forme

DSC_0124

et qui à terme, Insh'allah, devrait être un patchwork (enfin "a quilt" dans le texte) utilise à mon avis les 5 sens: le toucher et la vue mais aussi l’ouïe, le gout et l'odorat. L’ouïe parce que c'est un projet   de groupe avec mes amies et que parfois j'adore nous écouter parler avec tous nos accents si différents: américain, britannique, arabe, grec et français. Le gout parce que assez souvent nous apportons de bonnes choses de nos pays à partager (et que ces jours-là nous ne faisons rien...) et même l'odorat parce que ces séances sont toujours bien arrosées de café à l'odeur si prononcé!

En fait plus j'y pense, plus je me rends compte que ce "quilting project" utilise surtout le sens de l'amitié! Et même s'il n'est jamais terminé (un peu comme le sac qui a cependant un peu avancé...) finalement ce n'est pas là le plus important.

4 commentaires:

Alain a dit…

C'était l'occupation préférée des pionnières du Far West, dit-on.

Dr. CaSo a dit…

Très chouette projet et jolie photo, merci :)

Le Terminal A. a dit…

Je n'ai pu contenir plus longtemps ma curiosité, suite à ton teasing très efficace dans la photo de truc chez Dr CaSo :)
J'aime bien la façon dont tu parles de cette activité, le ton révèle tout. Cela doit être très agréable, et, contrairement à ce que l'on pourrait croire, pas solitaire ni ennuyeux du tout.

E. a dit…

@ Alain: en tout cas c'est une Américaine dont c'est la passion qui nous a motivées

@ Dr. Caso: plus ça va plus je suis contente de ce projet!

@ Le Terminal A: c'est en effet un vrai plaisir :)