vendredi 16 mars 2007

...zoom arrière.

J'ai vu ça chez Galinette et aussi chez Mijo mais je crois bien que l'idée originale est d'Olivier de Montréal. Quoi qu'il en soit, le principe, on ne peut plus simple, m'a plu: raconter sa vie de 5 en 5...
Où étiez vous en 2002, 1997, 1992, 1987 ... et avant ?
Que faisiez-vous ? Étiez-vous heureux ?
Racontez nous ce que vous avez fait depuis votre naissance, de cinq ans en cinq ans (uniquement les années finissant par un 2 ou un 7).


Comme j'ai l'esprit de contradiction, moi je commence par la fin (comme ça, si vous voulez savoir mon âge, il vous faudra lire jusqu'au bout ;-) )

Mars 2007: je vis avec ma famille (Dock, C. et E') à Aguascalientes au Mexique.

Mars 2002: nous sommes tous les 4 au Texas, à Plano depuis presqu'un an et demi. Dock vient d'accepter un poste au Mexique, à Aguascalientes. Nous sommes pas mal angoissés à l'idée de partir pour 2 ans (lol...) dans un pays en voie de développement qui n'a pas une super réputation et dont, surtout, nous ne parlons pas la langue. Mais en même temps le Texas on en a un peu marre (surtout moi) et nous avons envie d'aller voir si l'herbe est plus verte de l'autre coté de la frontière. C'est une période à la fois stressante et excitante.

Mars 1997: nous vivons à St-Albans en Angleterre depuis 2 ans et demi. C. a presqu'un an et nous sommes en plein déménagement direction Northampton et le nouveau boulot de Dock (celui qui par la suite nous a pas mal trimballés autours du monde...). Comme toujours le changement nous fait un peu peur et nous attire en même temps. La grande interrogation du moment est de savoir si le chat (paix à son âme...) va bien supporter un nouveau déménagement. Et puis finis les meublés, nous allons enfin avoir nos meubles (comme quoi il ne faut jamais dire jamais..
.)

Mars 1992: je vis à Paris et travaille dans un cabinet d'audit (personne n'est parfait...). Dock lui est en VSNE au Maroc depuis 2 mois et va revenir à la fin du mois pour nos fiançailles. L'occasion de faire une fête, celle qu'on ne fera pas (ou qu'on n'a pas faite, je m'y perds dans les temps) pour le mariage. J'ai horreur de mon boulot, et j'attends la fin de ma période d'essai pour donner mon préavis de démission! En effet, en juillet je pars le rejoindre avec 2 valises et un sac à dos. Ce que je ne sais pas encore c'est que par la suite je ne remettrai les pieds en France qu'en qualité de touriste...

Mars 1987: la pire période de ma vie. Je suis bizuth en classe prépa HEC à Lyon. Je préfère ne pas m'appesantir sur cette époque abominable dont d'ailleurs je garde peu de souvenirs. Une sorte de blocage mental. Trop de "Trotignon" peut-être?

Mars 1982: je suis en 4ème dans la petite ville de Bourgogne où je suis née, dans le collège où enseigne mon père. Bof, finalement je n'ai pas trop envie d'en parler non plus de cette époque...

Mars 1977: je suis en CE2 dans la classe de Melle Claire. J'ai enfin droit à des récréations complètes car j'ai progressé en rapidité pour écrire. L'année d'avant en CE1 j'étais trop jeune et trop lente et n'avais jamais fini à temps. Mais j'ai toujours une faiblesse sur le 1 "s", 2 "s" ou "ç". Pendant les dictées, ma copine Christelle me fait des signes sous la table...
Aux récréations je joue aux osselets (je suis nulle) ou à l'élastique. A la maison je joue énormément aux Playmobils avec mon frère.

Mars 1972: J'ai deux ans. Je vis avec mon Papa et ma Maman juste à coté de chez mon Pépé et ma Mémé. Au bout de la rue il y a ma Nounou...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut E,
J'ai connu ton blog via Gryphon.
Alors 1977 tu jouais aux playmobils... Merci, j'avais preque oublié les playmobils (ça se voit pas mais j'ai une larme au coin de l'oeil...sûrement une poussière)... comme quoi sur un détail on peut ressentir une bouffée de nostalgie.
En 1983, j'avais mon premier contact avec le Mexique: mon playmobil en sombrero dormait sous un cactus à côté du saloon ou se déroulait une super bagarre a coup de revolver...
Une question existentielle: les mexicains ont-ils connus les playmobils ?
Une bise du DF et un merci pour tes posts

Anonyme a dit…

Je me demandais bien qui pouvait être à l'origine d'un questionnaire aussi génial.

Je t'envie de revenir en France qu'en simple touriste depuis 1992. Joli parcours que le tien.

E. a dit…

@ olivier: Un nouveau lecteur au Mexique? Chouette alors et bienvenue :-)

@ mijo: J'ai cru comprendre que toi aussi ça te démangeait d'aller voir ailleurs! Il ne faut pas désepérer, ça se fera peut-être. En tout cas je te le souhaite.

Hier en relisant mon billet je me suis aperçue que les deux ans passés en Allemagne étaient tombés dans un trou noir temporel..

Anonyme a dit…

Hummmm.... je crois que je vais faire ça aussi! - Joli trajet que le tien, en tout cas :-))

E. a dit…

J'imagine que le tien de parcours doit aussi être pas mal original...

Anonyme a dit…

REsalut E.
Je reviens pour répondre à ma propre question sur les playmobils (ne me cataloguez pas psychopathe mais E. a réveillé en moi cette passion que j'avais perdu à 13 ans!!!)
OUI, les mexicains ont connu les playmobils... les voitures de police verte et blanche (avec écrit Polizei dessus... sans doute se préparaient-ils à l'arrivée de Gryphon), les cowboys, les salles de classe avec les petites chaises et tout et tout... ma chère et tendre m'a confirmé le fait et raconté les jeux de mon beauf durant son enfance (alors qu'il ne prenne plus ses grands airs, le beunêt!!).
Voilà, c'était mon autoréponse à une autoquestion.
Bises et bon WE prolongé.

Anonyme a dit…

Exactement, Olivier. Par les temps qui courent, on envoie en guise de St. Jean Baptiste des Playmobil qui préparent pour un prix beaucoup plus modique n'importe quelle arrivée, y compris la mienne ;-))

E. a dit…

Ca doit être du au fait qu'il y a au Mexique une communauté allemande assez importante et dynamique.
Moi ce que j'aimais trop c'étaient les boites aux lettres avec le cor de chasse. Et on avait aussi la caravane. En Allemagne j'ai par deux fois acheté pour ma fille un calendrier de l'avent playmobils vraiment trognon: maintnant nous avons des sangliers et marcassins playmobils, des rennes playmobils et bien sûr le Pere Noel. A mon époque c'était quand même nettement plus basique, d'ailleurs il n'y avait que 2 coupes de cheveux possibles et les femmes n'avaient pas de seins ;-)

Anonyme a dit…

Intéressant à rebours ou pas ;)

E. a dit…

Merci :-)