lundi 21 mai 2007

...Fête des Mères

La Fête des Mères au Mexique c'est toujours le 10 mai. Mais cette année dans l'école de mes enfants elle a été fêtée les 17 et 18, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs.

Ici pas de cadeau fait main mais comme toujours un spectacle. Sur deux jours pour que ça ne soit pas trop long (même ici il y a de plus en plus de mères qui travaillent !)

J'ai eu droit aux deux représentations car la classe d'E' passait le jeudi et celle de C. le vendredi matin.

Le thème choisi pour cette édition 2007 était "Les Oscars".

La classe d'E' a gagné dans la catégorie "meilleur film d'animation" et nous a donc présenté sur un air jazzy une très mignonne danse des pingouins directement inspirée de "Happy feet"...Coup de chance j'ai économisé 200 pesos vu que nous avions à la maison un costume de pingouin. Certes un peu court mais nettement plus élégant que celui des autres avec son nœud pap' et ses petites ailes... Et en plus j'ai pu repérer mon bébé pingouin bien plus facilement parmi ses 27 congénères!

C. et sa classe ont eux gagné l'oscar de la meilleur chorégraphie (ca existe ça???)...avec "Austin Power".
Pour les filles le déguisement était constitué d'une chemise psychédélique jaune à fleur oranges, d'un caleçon noir et d'un foulard jaune dans les cheveux. Les garçons étaient vêtus de pantalons noirs, tuniques oranges en satin et jabots de dentelle. C. a été la seule à nouer son chemisier au dessus du nombril, les autres n'ont pas osé, pfffff…. La musique était sympa et la chorégraphie très année 70 (ce qui était l'effet recherché!).

Parmi les autres grands gagnants: "Shreck", "Starwars", "Mission Impossible", "James Bond", "Rocky"...
Ce que j'ai bien aimé c'est que même pour les films les plus "classiques" ("Mary Poppins" ou "Singing in the rain") les maitresses avaient réussi à trouver des musiques entrainantes et même dans certains cas la version rap ou rock de la musique originale. Bref ce n'était pas gnangnan du tout.

J'ai quand même eu un doute quand j'ai entendu les premières notes de "Lady Marmelade"...(Oscar du meilleur film pour "Moulin Rouge") Je me suis alors dit que j'allais faire ma super chieuse (alors que dans la réalité je trouvais ça plutôt surréaliste et marrant, une belle bourde en quelque sorte) : "Quoi???? Faire danser des gamines de 9 ans sur "Voulez-vous coucher avec moi ce soir"??? Mais vous savez ce que ça veut dire ? Dans une école où on accorde TANT d'importance aux valeurs, à la morale!!!! Si on ne sait pas, on demande etc etc."
J'étais prête à foncer voir la directrice à peine le spectacle terminé mais en fait quelqu'un avait du les prévenir et la chanson avait été "remixée" sans cette phrase (et je vous assure que j'ai bien écouté...) J'en ai presqu'été déçue...(oui, j'aime bien faire ma chieuse de temps en temps!)

Pour la touche "personnelle", les enfants avaient écrit un gentil message à leur Maman. C. a même fait l'effort de l'écrire en français, ce qui m'a particulièrement émue. Bon d'accord il y a pas mal de fautes, les accents sont de simples tirets droits (pas folle la guêpe...) et tous les "s" ont été omis dans les verbes conjugués avec "tu" (pourtant c'est pareil qu'en espagnol même si ça ne s'entend pas). Mais elle a su écrire "délicieux" (comme ça vous saurez comment elle trouve que je cuisine ;-) ) ce qui n'est quand même pas si évident que ça.

Même avec une semaine de retard, moi j'aime toujours autant la Fête des Mères au Mexique!

4 commentaires:

t. a dit…

Des Photos, des photos!!!!!!!

mimi a houston a dit…

Ah ben c'est sympa aussi chez vous. MDR le "voulez vous coucher..." ici c'est pareil, c'est un tube et on ne cherche pas a comprendre !

galinette a dit…

Eh ben ca ca en jette, c'est autre chose que le craft!

E. a dit…

@ t.: Pas de photos :-( Je ne peux pas à la fois filmer et photographier. Et la vidéo faudra attendre que Dock la monte, ça peut être long ;-)

@ mimi: Mais nous on n'a pas de chapeau géant....

@ galinette: J'avoue que je préfère le principe du spectacle à celui du collier de nouilles ;-)