dimanche 6 mai 2007

...grand petit.

En ce moment E' est très intéressé par le cycle de la vie (naitre, grandir, vieillir, mourir) et par, disons, son arbre généalogique. Mais il a un problème avec la notion de GRANDS-parents/PETITS-enfants. Problème sans doute du au fait qu'en espagnol ce sont deux mots très différents (abuelos/nietos) et qu'en anglais finalement tout le monde est grand (grand-parents/ grand-children).

L'autre jour il m'expliquait qu'il était le fils de Pépé Alf. Je lui ai alors dit qu'il n'était pas son fils mais son PETIT-fils. Il m'a alors regardée d'un air perplexe et un peu inquiet:
"Ah....Mais ça ne m'empêche pas d'être son grand ami, hein?"....


(et j'en profite pour souhaiter un excellent anniversaire au fils de Pépé Alf, j'ai nommé Monsieur Frère...)

5 commentaires:

t. a dit…

Mais non, mais non, nous n'acceptons que le simple "Monsieur." ;) Et merci d'avoir penser a moi!

t. a dit…

c'est vrai que c'est chiant de pas pouvoir "editer" :) N'est-ce pas Dock! (wouah, l'excuse bidon!)

E. a dit…

A dire vrai, je n'ai jamais vu de blog où le commentateur pouvait "éditer" son commentaire déjà posté. En revanche ce qui est très pénible c'est que moi-même je ne peux pas "éditer" les commentaires des autres ni même les miens, juste les supprimer...Ce que je fais d'ailleurs très très rarement, j'ai du en supprimer moins de 5 depuis le début! ( Et je précise que les modifications apportées si je pouvais n'auraient été que pour corriger des liens parfois foireux....On n'est pas chez Sarko ici ;-) )

mijo a dit…

Et les arrières-grands-parents ?!!! Pas facile comme concept.
Mon plus jeune avait juste compris que l'arrière-grand-mamie Carmen était vieille et qu'elle avait connu les dinosaures mais qu'elle n'était pas si vieille que ça car elle joue au foot avec lui. (Mais bon à 96 ans, super Mamie Carmen reste dans les buts et elle ne plonge plus, c'est plus facile pour marquer) !!!

E. a dit…

C'est vrai que le concept de l'arrière-grand-mère est compliqué parce que ça implique que les grands-parents aient été enfants....Déjà les parents ce n'est pas si facile de les imaginer bébés alors que les grands-parents puissent avoir des parents....

Dans la famille les arrières-grands-mères ont des surnoms qui les différencient bien des grands-mères: il y a Mémé2 (parce que ma fille trouvait qu'il y avait trop de mémés...), Mémé Macon (parce qu'elle y vit) et Mémé Vioque....(parce que dans la famille de mon mari le surnom affectueux de leur grand-mère c'était La Vioque...)