mardi 6 mai 2008

...clown du rodéo.

Aujourd'hui billet à quatre mains: idée et réalisation de C., corrections et pièces jointes par moi même...

Vendredi dernier j’ai progressé dans ma « mexicanisation » : j’ai enfin appris à danser « El Payaso del Rodeo »!! Tout Mexicain (du Nord et du centre) de moins d’une cinquantaine d’années doit connaitre cette danse (mais peu la dansent vraiment bien), « El Payaso del Rodeo » ou « Mi Pobre Corazon ». Les deux sont écrites et chantées par « Caballo Dorado ». C’est une danse typique du Mexique. Dans toutes les discos pour enfants (appelées « tardeadas »), les « quinceneras », les mariages, les bals de « graduation », etc.… il y a toujours au moins une de ces chansons. Dans une disco tous ceux qui savent dansent et les autres regardent. C’est assez marrant de regarder les autres danser parce qu’il y en a toujours un qui se trompe et se fait marcher sur les pieds mais c’est encore plus amusant de danser. « El Payaso del Rodeo » va un peu plus vite que « Mi Pobre Corazon » et est donc plus difficile mais les pas sont les mêmes

Moi je préfère « El Payaso del Rodeo », mais Maman elle préfère « Mi Pobre Corazon » parce qu’elle n’a pas encore masterisé la danse !

Ce n’est pas connu mondialement mais c’est très, très mexicain, autant que les mariachis !!!

Ecrit par C. mais corrigé par Maman parce que trop de fautes =)

Mais de quoi qu'elle cause????? Mais de ça bien sûr!




Là vous avez droit à une vidéo où les gens ne dansent pas trop mal (surtout le type à la chemise rose) mais parfois c'est franchement comique.

Allez comme je suis gentille je vous mets le clip



Et comme je sens que maintenant vous avez les pieds qui vous démangent et que vous avez vraiment envie d'apprendre je vous mets aussi "Mi Pobre Corazon" qui est beaucoup moins rapide et parfaite pour les débutants (j'en suis là moi et il me reste moins de 2 mois, avant la fête de graduation de C. pour "masteriser" le clown...Y a du boulot. En plus ça donne hyper chaud, aujourd'hui je me suis entrainée pendant près d'une heure alors qu'il faisait 27ºC dans la maison, je ne vous raconte même pas comment j'étais en nage...)



7 commentaires:

dock a dit…

Progresse pas trop quand même ;)

t. a dit…

Ca me fait quand meme beaucoup penser a la Step dance et la Country Music (les chanteurs ont d'ailleur plus l'air de Cowboys que de Rancheros meme si les jeans sont vraiment trop "tight" pour etre americains) pratiquees de ce cote ci du Rio Grande. L'energie des danseurs de la premiere video est en revanche tres latine et pas du tout anglo-saxone. Bravo C. et ne te fais pas de soucis, E. n'y arrivera jamais, car danser avec 4 pieds, ca n'aide pas vraiment ;)

E. a dit…

Dis tu sais où je vais te les mettre mes 4 pieds? ;-)

Moi aussi la première fois que je l'ai entendue ça m'a fait penser au Texas! D'ailleurs la première phrase est "cruzando la frontera"...donc c'est censé se passer aux US!

lc95 a dit…

Je suis tres fiere de ma niece, bravo c'est bien ecrit.

alf01 a dit…

bravo C et on attend une démonstration en juillet

mike a dit…

Heureusement (pour moi), ça se fait surtout dans le nord... à quelques centaines de km plus au sud, c'est banda (pas franchement mieux) et cumbia (nettement moins pire) ! Perso, je bloque sur le salsa, trouvant celà nettement plus beau.. non ?!

E. a dit…

D'après mes copines chilangas, ça se danse aussi beaucoup au DF.

"El payaso del rodeo" c'est quand même pas comparable a de la salsa ou meme de la cumbia. Non c'est plutôt dans la catégorie "Danse des Canards" que je le mettrais mais en beaucoup beaucoup mieux!