vendredi 30 janvier 2009

...sieste.

Vous connaissez tous l'image caricaturale du mexicain, avec son sombrero, en train de faire la sieste à l'ombre d'un cactus.

Et bien, sombrero mis à part, ce n'est pas si caricatural que ça.

Les mexicains aiment bien faire la sieste. Pas toujours à l'ombre d'un cactus mais parfois dans des endroits bizarres pour ne pas dire étranges. Souvent sur leur lieu de travail.

J'en ai déjà vu piquer un petit roupillon sur un carré d'herbe du parking de Wal*mart.

Celui là avait choisi un lieu plus en hauteur mais à mon avis moins confortable...

sieste en hauteur

Et avant-hier un des jardiniers du coin avait décidé que mon perron, à l'abri du vent, était l'endroit idéal pour se reposer les yeux pendant une petite demi-heure.

sieste

Vous excuserez la qualité médiocre de la photo mais j'ai du la prendre à travers la fenêtre de la chambre: je n'ai pas voulu le déranger en ouvrant la porte...

14 commentaires:

Le Piou a dit…

Ils ont trop raison.
Je fais d'ailleurs pareil le WE, maintenant.
Et je donnerai cher pour pouvoir le faire en semaine aussi...

Mijo a dit…

Et toi, montre nous tes endroits cocasses pour la sieste ?!!

Comme le Piou, je l'aime ma sieste du WE et comme j'aimerais la faire en semaine itou.

Beo a dit…

Ils arrivent à dormir vraiment n'importe-où ma foi!

Mon mari pourrait rivaliser avec eux sur ce point ;)

E. a dit…

moi aussi je suis adepte de la sieste le WE mais dans mon lit. Contrairement à mon mari qui adore faire une petite ronflette sur le canapé devant la télé. En général un programme nul et bruyant mais si on change ou même seulement on baisse le volume, ça le réveille...Ca m'énerve!

E. a dit…

Et je ne sais pas si les employés de bureaux font eux aussi la sieste. Je n'ai vu que des maçons, cantonniers, jardiniers etc en faire dans des endroits bizarres. Mais mes enfants me confirment que parfois leurs camarades d'école piquent un petit roupillon sur leur pupitre...

Olivier de Montréal a dit…

Ca fait du bien, une bonne sieste. En Grèce aussi, c'est dans les usages, et quand il fait très chaud dehors, c'est la meilleure chose à faire, je trouve.

Bon, c'est sûr qu'à Montréal, le climat n'est pas le même. On est plus comme en Scandinavie adepte de la journée continue qui permet de filer du boulot vers 16-17h...

Olivier de Montréal a dit…

Béo, ton mari a des origines mexicaines? ;)

Beo a dit…

Non, il est d'origine italienne mais dès qu'il peut se poser la tête et fermer les yeux: c'est parti pour un roupillon :)

Anonyme a dit…

la sieste sur un canapé avec la télé qui marche, il a raison Dock, c'est le bonheur absolu.
alf01

Brigitte a dit…

j'admire la sieste acrobatique du mec !
pour moi un hamac entre 2 cocotiers c'est le top (enfin....c'était, sniff)
tu veux que je te poste des épices, sous enveloppe ça va le faire, mail moi la direccion ;-)

E. a dit…

@ olivier: ici la journée continue c'est sutout dans les entreprises étrangères et les banques. Les petites boutiques ferment de 14 à 16 heures car les gens rentrent manger à la maison et peut-être faire la sieste...
Personnellement je n'aime pas trop la sieste en plein air, sauf dans un hamac sur la plage...

@ alf01: oui je sais que tu apprécie aussi la sieste devant la télé.

@ brigitte: bientôt tu vas pouvoir faire la sieste sur la plage (même si à Nice avec les galets c'est assez inconfortable...). Pour les épices je vais demander à mes parents qu'ils ajoutent ça à leurs valises si, comme prévu, ils viennent en avril. merci quand même ;-)

JvH a dit…

Ah, la sieste, moi aussi j'aime ça... mais je n'oserais jamais m'endormir dans la position du mec de la première photo! D'ailleurs je n'aime pas trop dormir en public!

E. a dit…

Même pas dans les trains ou les avions?

Le mec de la première photo j'en avais le vertige pour lui...

JvH a dit…

En temps normal non, je n'arrive pas à m'endormir, même pas en voiture... mais depuis que je suis maman, je ne sais pas ce qui se passe, mais je peux m'endormir n'importe où et n'importe quand! :)