lundi 12 octobre 2009

...Notre Dame de la Poêle à Frire.

Ca se passe au Mexique, forcément...

"Au Mexique les apparitions de vierges sont monnaie courantes… Beaucoup de lieux font l’objet d’une véritable dévotion après que soit apparue une image, plus ou moins claire, de la sainte patronne du pays.

Depuis mardi matin c’est le village de Cempoal (Veracruz) qui est en ébullition suite à une apparition miraculeuse: un de ses habitants, alors qu’il préparait le petit déjeuner pour son épouse, a cru deviner au fond d’une poêle déjà bien usée la silhouette de la patronne du village, la Virgen del Rosario.

Plus de 500 personnes ont défilé au domicile de Javier Uribe pour constater le miracle, dressant des “altares” et se relayant jour et nuit pour vénérer l’image, qui reste difficile à distinguer.

Mais le responsable de la paroisse refuse d’admettre le miracle, affirmant que les propriétaires de la maison ne communient pas. “Comment peuvent-ils dire que la Vierge leur est apparue, si elle n’est m’est jamais apparue à moi!”, a-t-il déclaré.

Quoi qu’il en soit, les habitants du village ont décidé de veiller la Vierge de la poêle pendant 9 jours, car selon eux “c’est le signe que quelque chose de bon va se passer au village”"

Source: Le Grand Journal du Mexique


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour paraphraser le regretté Pierre Desproges "Dieu fond dans la poêle, pas dans la main" Bon allez neuf jours de veille ça ne peut faire de mal à personne
Alf01

Didier a dit…

J'entends même certains penser, non sans une certaine vulgarité anticléricale, "A poêle, la vierge!".

E. a dit…

@ Alf 01: j'étais certaine que ce billet allait t'inspirer ;-)

@ Didier: bien vu lol!