mardi 24 novembre 2009

...Gaston y a le téléphon...

J'étais vraiment d'un optimisme déraisonnable....

Effectivement ce jour là mon téléphone a été réparé: il a fonctionné pendant 2 jours. Le jeudi il était à nouveau en panne. J'ai donc rappelé mais personne n'est venu ni le jeudi, ni le vendredi ni bien sûr le week-end. De 3 jours le week-end cette semaine là d'ailleurs car lundi 16 se fêtait l'Anniversaire de la Révolution de 1910. Bref pas de téléphone le jour de mon anniversaire ce qui fait que les membres (âgés) de ma famille qui n'ont pas accès à internet n'ont pas pu me le souhaiter...

Mardi dernier il est enfin remis en état de marche. Et un technicien de chez Telmex m'appelle pour me le confirmer et m'expliquer ce qu'il a fait (pas grand chose). Il me dit qu'il me rappelera tous les matins pendant quelques jours pour surveiller la réparation. Parfait me dis-je. Et il le fait. Mercredi et jeudi. Et vendredi matin j'ai droit à un coup de fil du "chef de secteur" qui se dit préoccupé par mes pannes à répetitions et me propose de m'envoyer d'autres techniciens pour tout revérifier. Rendez-vous est donc pris pour vendredi après-midi. Les techniciens sont à l'heure, vérifient les prises, changent je ne sais quoi dans la borne, quelques câbles sur le toit. Tout marche à merveille. Le "chef de secteur" les appelle pendant qu'ils sont chez moi, et vient même accompagné d'un "ingénieur" (attention là c'est du sérieux) me serrer la pince et s'assurer que tout est au poil.

Depuis dimanche après-midi je n'ai plus de ligne...

9 commentaires:

N a dit…

Alors ton internet ne dépend pas de la ligne téléphonique? Tu es "chanceuse" parce qu'ici on serait dans la merde: sans téléphone pas d'internet.

Dr. CaSo a dit…

On se croirait presque au Canada ;) J'imagine que ça ne sert strictement à rien de gueuler?

PS. Il reste presque 24 heures pour le petit jeu des recettes...

Philos a dit…

Senora, lo que pasa es que...

E. a dit…

@ N: ne me porte pas la schkoumoune hein! ;-)
J'avoue ne pas comprendre pourquoi internet marche et pas le téléphone mais je ne veux surtout pas qu'ils (les techniciens de Telmex) commencent à mettre leur nez la dedans...

@ Dr.Caso: non ça ne sert à rien de gueuler: ils sont sympas. Incompétents mais sympa. Le chef de secteur m'a même donné son numéro de portable perso pour que je puisse l'appeler directement afin de se mettre d'accord sur les horaires de la prochaine visite. Et comme en plus maintenant qu'ils ont apparemment identifié le problème il faut que les types de l'alarme viennent aussi...

Sinon je n'ai ni le temps ni l'envie de cuisiner et de prendre des photos. Je peux participer avec une recette et photo déjà publiée? (chez moi et par moi j'entends)

@ Philos: si asi es...

Didier a dit…

On dirait une histoire de... Kafka.
K cherche à atteindre les hautes sphères (électroniques) où il doit se rendre pour rester connecter au Monde. Il rencontrera plein de personnages très avisés (probablement) qui ne peuvent qu'avoir une utilité dans ce monde absurde sans qu'on sache vraiment laquelle... mais il n'atteindra jamais le château.
En espérant que le chef de secteur a laissé son numéro de téléphone pour qu'on l'appelle quand le téléphone est en panne... un peu comme quand internet ne fonctionne plus et qu'il faut se connecter pour comprendre pourquoi.

E. a dit…

Ce qui est digne de Kafka en tous cas c'est de laisser un commentaire sur ton blog: 3 ou 4 essais (sur des billets divers) mais rien, nada, je n'y arrive pas. (Et tu noteras que ce commentaire est lui aussi sans accent ;-))

Didier a dit…

J'en devine la raison:
1) Quiconque veut entrer aux USA du Mexique est sous surveilance de l'USCIS, virtuellement aussi.
2) J'exige une facture de portable ou de fixe comme document justificatif pour tout commentateur...

Non, en fait, je ne sais pas pourquoi, il n'y a aucune restriction.

Et bravo pour l'exercice sans d'accent.

Missiz Jones a dit…

Très contente que, à défaut de téléphone, tu aies encore internet ! Je passe par ici moins souvent mais avec toujours autant de plaisir... Je lis TOUTES les notes et j'ai toujours envie de les commenter mais je risque alors d'être interrompue avant d'avoir tout lu ! Alors,en bloc : merci et bravo pour toutes ces notes !
PS : et bienvenue chez les quadras !

E. a dit…

Je suis quant à moi très contente de recevoir un petit commentaire de toi ;-)