mercredi 27 janvier 2010

...perte de poids.

Si vous vous souvenez, il y a presque 2 ans je vous parlais du problème de surpoids de la police municipale d'Aguascalientes.

Et bien il faut croire que la prime de 100 pesos par kilos perdus n'a été que très moyennement efficace puisque selon cet article 20% des policiers d'Aguascalientes sont (toujours) obèses.

Corrompus on s'en fout, mais obèses ça la fout mal...

Le problème c'est que d'après l'article de "El Universal" tous les policiers hidrocalidais devront passer différents tests (connaissances générales, anti-drogue, détecteur de mensonges, médicaux et physiques). Ceux qui les rateront (par exemple à cause de 20 kilos en trop) seront lourdés. Et c'est assez connu que les policiers remerciés passent généralement très vite du côté obscure de la force.

8 commentaires:

Philos a dit…

Dans l'ère du paraître, il est de bon ton de rechercher des flics correspondants aux critères du cinéma populaire. Moi, je préfère ceux qui ont une réelle vocation, et qui sont équilibrés dans les situations de crise... Et je sais de quoi je parle ;o)

Homéo a dit…

ah toi aussi tu parles des gros ... Finalement perdre du poids c'est pas si facile , même l'appât du gain n'y fait rien !!

Anonyme a dit…

C'est peu(être pour le test du détecteur de mensonges que je m'inquiète le plus. Plus c'est gros mieux ça passe ;-)
Alf 01

E. a dit…

@ Philos: au Mexique etre flic c'est pas si facile que ca surtout en ce moment. Et des flics pas (trop) corrompus ça ne courre pas les rues. Alors quand (si?) on en trouve je pense que les kilos en trop c'est quand même le cadet des soucis, surtout qu'il s'agit de la police municipale, celle qui met les contraventions, pas d'une force d'élite. Alors obèse ou pas....

@ Homéo: j'aurais eu tendance à penser que si, ça marcherait..mais c'est parce que je suis naive. Ils ont sûrment plein d'autres moyens d'arrondir (lol) leurs fins de mois...


@ Alf: ouarf!

E. a dit…

@ Philos: vu que je ne peux pas commenter chez toi je te souhaite ici un excellent anniversaire (oui oui ici on est toujours le 29 et meme chez toi pour encore 45 minutes ;-) )

Philos a dit…

merci, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas pour toi... j'ai beau vérifier, je ne trouve pas la faille.
Ceci dit, merci pour ta pensée! Je m'accroche... ;o)

Beo a dit…

C'est quand même bizarre de mettre l'accent sur un surpoids quand il y a des questions fondamentales pas mal plus importantes à gérer....

E. a dit…

Oui mais le surpoids ça se voit contrairement au reste...