jeudi 21 février 2008

...prime.

Il y a quelques jours je vous parlais des problèmes d'insécurité à Aguascalientes.

Et bien le maire s'occupe activement de ces problèmes...

Il veut faire maigrir les policiers pour qu'ils soient plus sportifs, plus agiles (et donc on imagine plus à même d'attraper les criminels). Et pour cela il veut employer les grands moyens: offrir une prime de 100 pesos (un peu moins de 10$) par kilo perdu [es]...Comme approximativement entre un tiers et un quart des policiers municipaux ont un problème de poids et que certains ont jusqu'à plus de 20 kilos à perdre...

Mais attendez ce n’est pas fini: cette non-information ayant bien sûr fait le tour de la planète aussi vite que Speedy Gonzalez (d'ailleurs je remercie mon Papa et son Nouvelobs ) une association américaine de défense de la cause animale PETA [en] (on ne rit pas...) a décidé d'envoyer à ces policiers à la diète des légumes [es] et des aliments végétariens pour les aider dans leur perte de poids...


C'est beau cette fraternité, cette volonté d'aider l'autre. Non, je ne suis même pas ironique. Je trouve seulement un peu dommage que ça soit souvent pour des causes de peu d'importance...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui me tripatouille le cerveau, c'est plutôt cette volonté qu'ont certains, de vouloir coûte que coûte imposer des vérités; même de "vraies" vérités! Quand on conserve une bonne ouverture d'esprit, on se rend souvent compte de ce qu'il existe des vérités que nous avions jusqu'ici ignorées. Les partager: c'est bien; les imposer... quelles qu'elles soient... Oui il y a des obèses, les mettre au régime quitte à ce que ce soit contre leur gré... m'ouais; pas moi. On confond trop souvent le rôle que nous avons, qui consiste dans certains cas à éveiller, mais orienter? manipuler?.. Et qui plus est, comme tu le soulignes, dans des domaines tellement importants...
posted

E. a dit…

Remarque on ne leur impose pas, on les incite...Faudra voir ce qui se passe pour ceux qui n'ont pas été sensibles à cette "incitation"

Non moi ce qui me gêne le plus c'est qu'envoyer des fruits et légumes à Aguascalientes, c'est un peu comme envoyer du sable au Sahara (voui j'ai changé parce que de la neige au Pôle Nord, on va bientôt être obligés d'en envoyer...)...Mais bon faut pas décourager les bonnes volontés.