mercredi 29 décembre 2010

...la tête...

...dans le Q...atar!

Il n'y a pas mieux pour décrire ce que je ressens ce matin après une bien trop courte nuit (arrivée à Doha à 3h du mat, endormie à 5h, juste après l'appel du muezzin - il parait qu'on s'y habitue...).

Je crois avoir découvert de nouvelles profondeurs à la fameuse courbe de l'expatrié.



Allez, on va dire que demain sera un autre jour et que je verrai les choses d'un oeil plus reposé donc plus optimiste et positif...

12 commentaires:

Catherine a dit…

bonne "intégration" dans ce petit pays, je suis sûre que tu auras beaucoup d'anecdotes à raconter!!

bonnes fêtes de fin d'année

Anonyme a dit…

Ouh la, ma pauvre, j'imagine que ça ne doit pas être facile!! Que de changements!!! Bon courage et grosses bises :)

Dr. CaSo a dit…

C'était moi, ci-dessus... tête aussi un peu dans le Q après être passé de +20 degrés à -22... en 3 heures...

Au fait, y'a combien d'heures de décalage horaire par chez toi?

E. a dit…

Avec toi? Hou lala ça doit bien faire au moins 9 ou 10h avec ATPN. Il y a 2h d'avance par rapport à la France en hiver et une seule en été (on est à l'heure solaire ici je crois et comme il n'y a pas d'hiver il n'y a pas non plus d'heure d'hiver ;-))

Homéo a dit…

Il y a longtemps que je n'étais pas venue faire un tour et ........ que de changement , je n'aurais pas trouvé pour le Qatar.
Bonne installation et à bientôt

Dr. CaSo a dit…

Oh les veinards, pas d'heure d'été! 10 heures de décalage... pfiou, t'es loin!!! :)

ELLA a dit…

Bonjour, vos destinations ne sont pas banales, il me tarde de lire vos nouvelles aventures. En attendant, je vous souhaite une très bonne année 2011.

Cécile-Une quadra a dit…

Pour le Muezin ça devrait déjà aller mieux non ? en une dizaine de jours je ne l'entendais plus et j'étais très près de la mosquée lorsque j'étais à Casablanca, j'ai donc réussi à avoir 3 belles nuits avant de rentrer :-D

Bon courage pour intégrer tous les contrastes et tu verra que vivre à l'heure solaire tout compte fait c'est assez confortable, surprenant au départ mais agréable rapidement.

Olivier d'Evian a dit…

Allez, courage. Le début est le plus dur. Mais que de découvertes qui t'attendent ! :)

N a dit…

Bon, j'arrive tellement tard pour vous souhaiter un bon emménagement que, ça y est, tu dois avoir eu le temps de te reposer! :)

Anonyme a dit…

Il y a bien un hiver dans le sens où les journées sont bien plus courtes aux mois de décembre et janvier qu'elles ne le sont en plein été... Parfois j'aimerais bien qu'il y ait aussi un horaire remanié parce qu'en hiver les enfants prennent le chemin de l'université ( 6h. trente pour le bus ) alors qu'il fait encore nuit ;-)

E. a dit…

J'ai du mal avec l'horaire solaire parce que, comme en plus il n'y a pas de volets, je suis reveillée très tôt et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec l'été...